Alice in Borderland, tome 03
Haro Asô2013

Saga Alice in borderland Terminée

17.0

Les liens entre Alice et ses amis sont-ils assez forts pour résister à la pression de Borderland ? Les doutes, les faiblesses et les rêves les éloignent insidieusement les uns des autres. Une épreuve cotée "7?" va parachever le processus. Le plus pervers de tous les affrontements s'engage, pour une conclusion nécessairement dramatique !

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 03 (2012)

2013 Editions Delcourt (Take)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 octobre 2013

• Boxofhappylies Le 20 Avril 2017 à 13:51
    Le trio va me manquer! Je ne m'attendais pas à ça. Très bonne série pour le moment.
  • Tachan Le 15 Juillet 2017 à 15:49
    Malgré une fin surprenante, j'ai moins aimé ce tome trop tourné vers le pathos. Le jeu était moins prenant, plus chiant à suivre. Seul point positif, on découvre peu à peu le passé des personnages et pourquoi ce sont des inadaptés.
  • Gel Le 19 Juillet 2018 à 18:30
    Ce tome conclut de manière inattendue le 1er arc du récit ! Je ne m’attendais pas du tout que Alice soit séparé de ses amis aussitôt dans l’aventure ! Curieuse de lire la suite avec la découverte de la « plage » !
  • LeCorbeauBavard Le 18 Décembre 2019 à 13:24
    Très honnêtement pour ma part, lisant fréquemment du seinen, c'était prévisible. En revanche la manière dont le sujet est amené, reste bien construit, je trouve que le coup de crayon est beaucoup plus accrocheur que les autres tomes. On commence vraiment à comprendre le sinistre visage de ce monde où corruption et complot règnent sans pitié, j'ai hâte de lire la suite qui j'espère sera + prenante.
  • DexterBelgium Le 09 Janvier 2021 à 23:14
    Choqué. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'auteur n'a pas peur de prendre des risques. Le jeu était simple mais d'une cruauté sans nom, sorti de nulle part. Le message est passé : aucune pitié. J'ai beaucoup aimé qu'on découvre le passé de plusieurs persos. Usagi me plaît, même Shota va (juste un peu) me manquer. Direction la plage.. et d'autres jeux horribles. Mention pour le dessin, sublime
  • kira2000 Le 06 Février 2021 à 00:17
    Pour avoir vu la série, je savais ce qui allait se passer mais ça reste un choc et ça met un coup au moral. J'ai beaucoup aimé l'évolution morale des personnages et leur décision finale qui était très belle dans sa tragédie : tout le monde n'aurait pas pu faire ça. Les jeux sont sans pitié et tout le monde peut y passer. La fin du tome annonce du changement puisque c'est le début de la plage.
  • Panda Laveur Le 29 Avril 2021 à 02:58
    Quel plaisir de retrouver le genre de claque morale digne des "Noces rouges" de GoT ! Dans Borderland non plus personne n'est à l'abri...
  • Cam et ses blablas Le 30 Juillet 2021 à 15:20
    Un tome moins émouvant que sa retranscription par Netflix mais qui je l'accorde pose vraiment les intentions de l'auteur entre l'affirmation de l'horreur et l'élan détermination d'Arisu. Le problème repose sans doute sur la gestion des sentiments et de l'aspect tragique qui n'ont pas été développés comme je l'aurais voulu. Je n'ai donc pas été aussi touchée que prévu mais la série me plaît. | 15
  • Hadelium Le 01 Novembre 2021 à 23:38
    Même si le jeu n'était finalement qu'un prétexte, et non pas un vrai jeu, quel retournement de situation ! Vivement la suite !
  • SophieDz Le 03 Août 2023 à 23:56
    Un volume plus centré sur les liens qui unissent les personnages. On comprend enfin pourquoi tout le monde semble tant craindre les jeux de cœur... un tome déterminant dans la construction du personnage d'Alice, clairement !