Animal lecteur, tome 1 : Ca va cartonner !
Sergio Salma et Libon2010

Saga Animal lecteur Terminée

15.8

Le meilleur des strips publiés par Libon et Salma dans Spirou depuis quatre ans
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fan de BD sans oser le demander enfin révélé par Libon et Salma. Depuis quatre ans, ils livrent en effet dans les pages de Spirou, tous les trucs à savoir pour repérer le fan de BD : ses manies, ses travers, ses obsessions, ses codes lexicaux... On rit beaucoup sur le dos de cet étrange animal qui peuple les rayons des librairies de BD, et ce d'autant plus qu'on reconnaît tout ! Quand on ne s'y reconnaît pas carrément...

La BD dont vous êtes l'(anti) héros arrive enfin en librairie : une très sérieuse étude comportementale du fan de BD, proposée par messieurs Libon et Salma, et agréée par le Journal Spirou.

2010 Editions Dupuis

• Kactusss Le 10 Août 2010 à 22:50
    C'est bizarre comme on se retrouve dans ces petits sketchs
  • Lelf Le 11 Août 2010 à 13:57
    Très drôle et tellement vrai ^^
  • cely Le 13 Mai 2011 à 14:53
    seuls les libraires et bibliothécaires peuvent comprendre....notre vie au quotidien
  • arlavor Le 13 Mai 2011 à 14:54
    Je l'avais lu quand je faisais mon stage en librairie et j'avais beaucoup aimé. C'était parfois tellement vrai!
  • Ninine39 Le 07 Août 2015 à 15:21
    Je rejoins les avis précédents : tellement vrai! Un bon descriptif de la réalité autour du monde des livres et de la BD mais en très drôle
  • Les lectures d'Ade Le 13 Juin 2016 à 09:58
    Drole et appésant. Pour se détendre le soir c'est parfait, juste avant de dormir si on n'a pas envie de se prendre la tete. Certaines histoires sont vraiment hilarantes et parfois meme (come la tres bien dis Kactusss) on s'y retrouve.
  • Ness_bouquine Le 14 Décembre 2019 à 20:00
    Ayant travaillé 2 ans en bibliothèque, ayant côtoyé de manière régulière les librairies, je retrouve quelques situations cocasses inhérentes aux métiers du livre. Très récréatif!
  • Cendre Le 10 Décembre 2020 à 13:06
    Mouais, bof. Un format très original mais le contenu n'est pas aussi drôle que je l'espérait. Ces petits "gags" s'adressent un peu trop aux gros fans de l'univers BD ou les libraires et je ne me suis pas sentie concernée la moitié du temps. Dommage.