Poules, renards, vipères, tome 1 : Albin
Paul Ivoire et Miss Paty2017

16.7

Une trilogie d'aventures épiques à hauteur d'animaux ! Dans un pays lointain, les poules, les renards et les vipères habitent côte à côte, chacun dans leur territoire. À la fois proies et prédateurs les uns des autres, ils vivent dans une paix fragile grâce au Pacte d'Aileforte. Mais lorsque la guerre menace, Albin découvre un terrible secret et l'équilibre du pays entier repose tout à coup sur ses ailes.

2017 Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : 9782377420049

2017 [E-book] Editions Poulpe fictions

Française Langue française | 168 pages | Format : AZW | Sortie : 17 août 2017 | ISBN : B074B9FVHG

• alivrouvert Le 05 Juillet 2018 à 14:59
    Un premier tome ponctué d’illustrations tout au long du récit qui est rempli de rebondissements et d’aventures, des personnages attachants et un petit poussin plein de bonnes intentions, prêt à tout pour sauver les siens et le faible équilibre qui règne entre les trois peuples. À lire à partir de 9 ans environ.
  • Chrisbookine Le 12 Octobre 2018 à 07:02
    Une histoire de plumes, de poils et d'écailles pleine d'aventures, de rebondissements et de complots et dominée par une amitié insolite. Une lecture délectable dès 9 ans.
  • Spoucha Le 06 Février 2020 à 07:58
    Ce livre est mignon à souhait ! Je lirais le tome 2 avec plaisir :)
  • Chichinette Le 21 Avril 2020 à 08:15
    Un petit roman original pour les jeunes lecteurs. C'est une saga drôle et mignonne qui allie action et amitié
  • Healing words Le 13 Juin 2020 à 11:06
    Les belles illustrations de Miss Paty accompagnent ce récit intelligent et rythmé, à la plume fluide et accessible sans pour autant être enfantine.
  • larabluejean Le 21 Septembre 2021 à 13:24
    L'univers de cette série est sympathique, à la fois facilement compréhensible et avec ce qu'il faut de complexité pour que l'intrigue ne soit pas trop facile.
  • LeslecturesdArchimède Le 25 Novembre 2021 à 09:34
    On a tous joué au moins une fois à ce jeu, enfant. Cette lecture est une plongée dans les souvenirs et fut auréolée d'une douce nostalgie de la première à la dernière page. Mais c'est surtout une histoire mignonne propre à un jeune public prônant la tolérance et le vivre ensemble. Les illustrations s'accordent parfaitement au récit.
  • didinegc Le 12 Janvier 2022 à 17:45
    Joli livre jeunesse qui met en avant le courage, l'amitié malgré les différences !
  • Llhyn Le 07 Mars 2023 à 09:48
    C'était une très bonne lecture que j'ai partagé avec ma fille. Les personnages sont très intéressants et ont donné lieu à beaucoup de discussions sur le courage, la persévérance, l'amitié et la tolérance. L'histoire est au service de jolies valeurs. Si pour moi l'univers était un peu simpliste, pour ma fille cela a permis d'avoir des repères solides dans une intrigue compliquée. Un bon équilibre!
  • Myrrh Le 31 Janvier 2024 à 21:30
    Très bon petit jeunesse que j'ai dévoré ! Zora, Albin et Celis sont attachants, tout comme l'univers créé. Les illustration ponctuent agréablement le récit. Parfait pour les jeunes lecteurs ou pour passer un instant très reposant en tant qu'adulte.