L'arbre qui ne voulait pas perdre ses feuilles
Paul Ivoire et Anna Griot2021

Alors qu’elle lit un album sur les animaux de la forêt, Capucine voit un arbre pousser au milieu d’une page. Intriguée, elle le touche... et bascule à l’intérieur du livre ! Elle rencontre ainsi l’écureuil Éclair, qui a besoin de son aide pour résoudre un mystère : tous les arbres ont commencé à perdre leurs feuilles, sauf un, encore tout vert en plein automne !

Une histoire écrite en collaboration avec des classes de CE1, dans le cadre du Feuilleton des Incos !

2021 Editions Poulpe fictions (Mini poulpe)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 12 août 2021 | ISBN : 9782377421596

• AuxPetitsBonheurs Le 15 Août 2021 à 18:27
    Ce mini livre jeunesse est tout doux, très mignon et sensibilise les enfants à la protection de la nature. Idéal pour comprendre qu'il faut se soucier de son environnement et participer à le préserver. C'est très coloré et les personnages des trolls sont vraiment débiles, imageant à merveille les gens qui détestent la différence.
  • Nanette Le 17 Septembre 2022 à 10:59
    J'ai adoré prendre part à cette aventure qui prône la bienveillance, l'altruisme et qui nous fait ressortir de notre lecture le cœur empli de soleil mais également chagriné à l'idée de quitter un monde aussi rassurant que fabuleux où les problèmes se règlent avec pacifisme et diplomatie comme cela devrait toujours être le cas.