So charming !, tome 01
Kazune Kawahara2017

Saga So charming ! Terminée

15.1

Enfant, Nonoka Kozakura assiste aux illuminations féériques du compte à rebours du nouvel an, et elle voit la joie se dessiner sur les visages des couples présents. Depuis, elle rêve de vivre la même chose. Devenue lycéenne, elle pensait trouver naturellement un petit ami. Mais décembre arrive, et elle est toujours célibataire. Prise de panique, Nonoka se rend à une rencontre organisée, et elle fait la connaissance de Naoya Kiriyama…

Titre original : Suteki na Kareshi, book 1 (2016)

2017 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 août 2017 | ISBN : 2505069913

• Historicia Le 31 Août 2017 à 11:46
    Je n'ai pas du tout accroché à ce manga... Beaucoup de répétitions (et donc de longueurs) et d'irréalisme. Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. C'est dommage parce que j'aurais bien voulu aimer ce manga...
  • Mia-Vamphelt Le 01 Janvier 2018 à 18:06
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, les 3/4 du manga m'ont paru très niais, le personnage principale est extrêmement naïf, son obsession de se trouver un petit ami m'a agacé, mais malgré tout j'ai apprécié la fin donc je compte donner une chance à cette série, je tiens à découvrir le tome 2 !
  • Tachan Le 18 Septembre 2018 à 17:48
    J'avais vraiment envie d'aimer ce titre mais je n'ai pas supporter l'héroïne qui est juste horripilante ni le héros qui est d'une arrogance... La romance ne sonne pas juste par rapport à des titres comme Banale à tout prix ou Au-delà de l'apparence. C'est dommage parce que la narration est dynamique et certains sujets sont intéressants (aimer quelqu'un ou aimer l'amour).
  • Sita Le 26 Novembre 2018 à 17:27
    Le concept pourrait être intéressant (prendre une jeune fille qui fantasme l'amour et l'idée d'avoir un petit ami, sans s'aimer elle même ou réellement chercher à connaître les garçons autour d'elle avant de s'imaginer sortir avec... Mais on rame un peu, les situations n'évoluent pas et on sent d'avance le scénario se jouer. Dommage, il y avait un prémisse de pitch intéressant.
  • Tontine Le 07 Mars 2019 à 22:33
    Un speech peu original mais qui semblait cool... Mais ce 1er tome a un gros problème de rythme! Le 1er chapitre est extrêmement lent et long. Sans compter la répétition systématique , agaçante et lourde du mantra de l'héroïne à savoir : Je veux un petit ami! (C'est peut-être dû à la traduction ? Quoi qu'il en soit c'est lourd, inutile de le mentionner à quasiment chaque pages.) Verdict? Abandonné
  • Addiction Littéraire Le 13 Avril 2020 à 22:16
    C'est culcul au possible, l'héroïne est niaise mais j'ai bien aimé quand même ! Je pense que je lirais la suite même si ce manga ne casse pas trois pattes à un canard !!
  • Kiriiti Le 17 Avril 2020 à 19:56
    La couverture donnait envie mais les personnages auront eu ma peau. L'héroïne est beaucoup trop naïve pour son âge, c'est insupportable. Quant à Kiriyama, il ne laisse rien transparaître de ses émotions et a des traits pas très jolis, ce qui ne le rend pas du tout attachant. L'histoire, elle, manque de profondeur et d'originalité. La suite sera sans moi.
  • EmmaV Le 19 Avril 2020 à 12:15
    Je suis mitigée par ce titre qui a réussi à me tirer quelques sourires et me donne malgré tout envie de lire la suite... Mais l'héroïne est ridicule, les dialogues confus et l'intrigue surfaite. A lire quand on a besoin de quelque chose de vraiment très léger...
  • _Nephtys Le 19 Avril 2020 à 19:40
    La couverture m'avait vraiment tapé dans l’œil, mais quelle déception... La faute a une protagoniste insupportable qui ne vit que pour se trouver un petit copain avant la fin de l'année ! Ça frise l’obsession, et du coup l'histoire était répétitive et ennuyeuse. Ce qui est extrêmement dommage car j'avais adoré Kiriyama, un garçon difficile à cerner, mais intéressant et charmant. Je m'arrête là.
  • marine_livraddict Le 25 Avril 2020 à 14:55
    Je n'étais pas convaincue au début mais finalement, j'aime beaucoup cette histoire et les deux protagonistes, surtout Naoya, j'avoue! Et Nonoka, bien que très rêveuse et naïve, est vraiment adorable dans tous les sens du terme. ça reste assez classique mais ça le fait bien! Et puis, j'adore les dessins, très beaux et épurés! Je suis sous le charme, on peut le dire.
  • Emmani Le 02 Mai 2020 à 17:37
    Oui, au début l'héroïne est agaçante à vouloir absooolument un mec. Mais on finit par voir que c'est juste une fille qui adore l'amour et veut l'expérimenter, pleine de gentillesse et un peu maladroite. L'histoire d'amour qui se fait petit à petit change : les deux personnages tombent amoureux sans même s'en rendre compte, en passant par la case amitié et c'est agréable. Au final j'ai adoré.