Good morning little briar-rose, tome 6
Megumi Morino2018

18.4

L'été touche à sa fin et les événements des derniers mois n'auront laissé personne indemne.
Pourtant, le quotidien s'annonce sous un jour nouveau pour Tetsu, et surtout Shizu.
Mais quand une inconnue à la recherche de son père apparaît devant eux, les choses commencent à prendre une tournure inattendue.
Et si l'heure des adieux était proche ?

Titre original : Ohayou, Ibarahime book 6 (2017)

2018 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Miyako Slocombe | 240 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782369742692

• Tachan Le 28 Octobre 2018 à 19:30
    Une fin sublime, toute en douceur et en émotion, qui conclut parfaitement cette si jolie série. J'ai été très touchée par l'évolution de Shizu. Ses au revoir furent poignants. Je m'en rappellerai longtemps.
  • Lou'_ Le 12 Janvier 2019 à 03:28
    Bordel... comment expliquer que j'ai juste littéralement pleuré durant ce dernier tome, tant j'aimé l'histoire ! Septique sur le 1er tome, finalement c'est un de mes gros coups de coeur de l'année 2018. Une lecture mémorable et adorable que je conseille à beaucoup de personnes
  • Pluie de mots Le 16 Janvier 2019 à 23:48
    Qu'est ce que j'ai pu pleurer dans ce dernier tome... Ce manga est définitivement un énorme coup de coeur, et reste un des plus beaux au niveau du graphisme que j'ai lu récemment. C'est un petit trésor, il a fait chavirer mon coeur. Et je le relirais sans aucun doute !
  • Tsu Le 25 Avril 2019 à 08:02
    Une fin parfaite pour une très belle série, riche en émotions ! Je recommande chaudement ce manga qui sort vraiment du lot !
  • Gel Le 27 Juillet 2019 à 23:18
    Très beau final, vraiment poétique ! On ne peut que ressortir ému de cette lecture TT... Shizu et Tetsu ont vraiment fait du chemin tout les deux ! La belle au bois dormant est belle et bien réveillée: la métaphore avec son âme qui se remplissait tel un verre d’eau jusqu’au débordement était vraiment belle... Une saga d’une douceur sans faille, avec beaucoup de cœur !!! Je recommande vivement !!!
  • Fazelle Le 02 Janvier 2020 à 16:54
    Une fin pleine d'émotions. Cette saga est adorable. On voit bien un couple qui s'aide et s'aime, beaucoup de tendresse. J'aime particulièrement les comparaisons au verre vide puis plein, et le sujet de l'acceptation du départ des autres.
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 27 Janvier 2020 à 16:58
    Je termine cette série et comment dire à quel point j'ai aimé ?? C'était une histoire magnifique, j'ai pleuré beaucoup: on y parle de choses difficiles : le deuil, la solitude, l'acceptation de soi, la maladie... c'était tellement beau, tellement bien traité ! L'histoire d'amour est toute douce, toute belle... un vrai coup de cœur !
  • Je-lis-de-tout-partout Le 03 Mars 2020 à 13:32
    Une fin qui m'emplit de joie très bien travaillée. Une série pleine de tendresse qui m'a transportée de bout en bout. Un coup de cœur par ici !
  • lilou62160_2 Le 15 Avril 2020 à 17:31
    Ce dernier tome est un Coup de cœur, il conclut à merveille cette Saga. Dans ce tome Shizu et Tetsu c'est juste l'apothéose. Ce couple me restera longtemps en mémoire, d'avoir vu l'évolution de Shizu grâce à l'amour de Tetsu c'était juste Wouah ! Lisez cette saga. Il n'y a pas à hésiter.
  • Kiriiti Le 02 Juin 2020 à 08:37
    Coup de cœur pour ce mangas riche en émotions d’un bout à l’autre. J’ai été complètement transportée par les protagonistes, leur entourage et tout le travail sur soi que chacun est amené à faire. Je ne m’attendais pas à une histoire aussi profonde et complexe. J’en ressors bouleversée.
  • Lepandarouxquilit Le 27 Juin 2020 à 12:24
    Une fin pleine d'émotions pour ce manga assez atypique. J'ai été transportée par les personnages, les dessins, et par l'histoire et l'idée de se "trouver soi-même". Vraiment très sensible !
  • Chloélit Le 09 Mars 2021 à 14:30
    Ainsi, voici la fin de ce douillet voyage, la douceur des au revoir… Me voilà sentimentale ! Conquise par ce shojo, j’en oublie vite ses défauts, pour n’en garder que le cœur gonflé de tendresse.
  • yex Le 11 Avril 2021 à 16:55
    Une fin toute douce qui m'a beaucoup plu.
  • Célou lit Le 23 Mai 2021 à 10:07
    Les 3 derniers tomes sont un peu plus brouillons que les premiers qui posaient magnifiquement une intrigue surprenante. Mais malgré ça, ce fut une aventure inoubliable. Douceur, découverte, rencontre, partage. Mais aussi perte, deuil, sentiment d'abandon... C'est un Shojo très riche que je conseille vivement aux personnes en quête d'émotions. C'est un pincement au cœur de quitter Tetsu et Shizu...
  • Aryxxal Le 30 Mai 2021 à 14:41
    Un des rares manga qui m'a fait pleurer... Cette série est géniale et originale, beaucoup trop touchante pour mon petit coeur. Je suis trop heureuse et l'avoir découverte ??
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:45
    Un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Je suis passée par toutes les émotions et j ai beaucoup apprécié que l auteur ne bâcle pas ce dernier tome. Je conseille vraiment ce manga.
  • Ariaa Le 22 Mai 2023 à 14:45
    Je viens de terminer cette petite série en 6 tomes et ouah ! Quelle claque, c'était sublime. Le développement des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Le développement des diverses relations. Les sujets abordés. C'était magnifique jusqu'à la fin. On passe par diverses émotions et cela nous transporte du début à la fin. C'était une excellente lecture ! je recommande vraiment.