Jumping, tome 2
Asahi Tsutsui2017

Saga Jumping Terminée

16.1

Peu à peu, Ran apprend à se resociabiliser. Loin du tumulte urbain, et surtout au contact de Tsugaru, cheval d'ordinaire capricieux, la jeune étudiante prend confiance en elle. Sayuri, sa meilleure amie, lui offre même une tablette pour l'aider à reprendre ses études.

Mais tandis que les examens d'entrée approchent, Sayuri tombe malade. Pour éviter d'être contaminée, Ran va devoir aller loger en collocation chez un de ses camarades du club d'équitation…

Titre original : Jumping, book 2 (2016)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 24 août 2017 | ISBN : 2369742313

• Historicia Le 13 Octobre 2017 à 18:50
    J'ai un peu plus aimé ce tome. On en apprend davantage sur le monde équestre et j'ai trouvé les dessins plus beaux. L'histoire n'avance malheureusement pas beaucoup, mais peut-être que ce sera différent par la suite. Un moment agréable, en somme :)
  • Aidoku Le 12 Avril 2018 à 20:46
    Le cote cucul-la-praline devient un peu trop encombrant, mais j'ai envie de voir ce qu'il va se passer avec Tsugaru. Finalement, c l'histoire du cheval qui m'intéresse plus
  • Tachan Le 22 Août 2018 à 14:51
    J’ai trouvé ce deuxième tome tout aussi bon que le premier. Le rythme et la dynamique du titre sont agréables. C’est touchant de voir Ran s’ouvrir et mignon de voir Hina commencer à développer des sentiments pour elle. J’aime l’ambiance douce et bienveillante qui se dégage de ce manga, ça fait très série doudou.
  • Ookami Nox Le 13 Juin 2021 à 11:08
    Un bon second tome dans lequel on en découvre un peu plus sur le passé des personnages et de Tsugaru. Dans ce volet, le mangaka développe plus le côté romance du shojo. Ran apprend la vie à l'écurie. Cependant, on est moins immergé dans le côté sport de l'équitation, ce que je trouve dommage. On gravite seulement autour. J'espère retrouver cet aspect plus développé dans les prochains tomes.