Jumping, tome 4
Asahi Tsutsui2018

Saga Jumping Terminée

15.3

Ran a repris ses études, et même surmonté les premières épreuves relationnelles qui l'attendaient à l'université ! Mais la vie ne semble pas devoir lui laisser de répit, et le coach du club équestre lui propose de participer à un concours. En sera-t-elle seulement capable ? C'est également à ce moment que son cousin refait surface…

Titre original : Jumping, book 4 (2017)

2018 Editions Akata (M)

Française Langue française | 183 pages | Sortie : 11 janvier 2018 | ISBN : 236974278X

• Elodieland Le 18 Janvier 2018 à 21:44
    je suis déçu par la fin, il n'y a pas de prochain tome, dommage..
  • Historicia Le 10 Mars 2018 à 18:18
    Je suis déçue par ce tome et la saga de manière générale... Je ne me suis pas du tout attachée à l'héroïne, ni aux autres personnages parce qu'on n'apprenait pas grand-chose d'eux, au final. Ce tome 4 a traîné en longueur et la fin n'est pas bien achevée, selon moi. En plus, tout a été survolé dans les quatre tomes, c'est vraiment dommage...
  • Tachan Le 25 Août 2018 à 23:15
    La fin n'est pas parfaite, il manque peut-être quelques pages, mais j'ai trouvé l'histoire très belle et très bien menée. Ce tome revient avec force sur la situation de handicap que vie Ran et la force dont elle fait preuve pour tout surmonter. J'ai beaucoup aimé. A l'inverse Hina m'a souvent agacée trop pleurnicher même si je comprends ses raisons. C'était une belle série.
  • A Classic Dreamer Le 31 Décembre 2019 à 15:10
    J'ai bien aimé la série dans son ensemble et notamment les détails sur le monde équestre néanmoins la fin n'est pas assez aboutie et je trouve ça très dommage. J'aurais aimé un 5 ème tome pour avoir une vraie fin.
  • Ookami Nox Le 01 Juillet 2021 à 15:46
    Un très bon début de tome dans lequel Ran fait ses premiers pas en obstacles. Cependant, la seconde partie n'a aucun, ni aucun intérêt. Beaucoup d'incohérences notamment avec une débutante qui part sur un gros parcours sans que personne ne se rende compte qu'ils n'ont ni le bon cheval, ni le bon cavalier ! Et cette fin n'apporte rien, ne résoud rien... Cette saga me laisse un goût d'inachevé.