Jumping, tome 3
Asahi Tsutsui2017

Saga Jumping Terminée

16.1

Pour Ran, le grand jour approche ! Mais si la jeune fille a réussi avec brio son nouvel examen d'entrée à l'université, ce n'est pas pour autant qu'elle envisage avec sérenité son retour à la faculté. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien des autres membres du club d'équitation. Ce qui ne sera pas pour plaire à toutes ses camarades…

Titre original : Jumping, book 3 (2017)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 2369742453

• Historicia Le 07 Février 2018 à 21:53
    J'ai trouvé que l'histoire tournait en rond dans ce tome. Les passages à l'école n'étaient pas très intéressants et l'héroïne n'arrive pas à changer de comportement au bout de trois tomes. La fin tombe comme un cheveu sur la soupe, mais la suite risque d'être intéressante. Je lirai le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.
  • Tachan Le 25 Août 2018 à 22:08
    Asahi Tsutsui continue à déployer tout son talent dans ce tome où se mêlent très joliment les destins de Ran et de Tsugaru. Ils ont tous les deux été blessés par la vie et sont tous les deux en phase de reconstruction. J'ai aimé voir Ran affronter ses peurs à la fac et aussi réussir à gagner la confiance de Tsugaru. Par contre, je suis moins fan de la romance qui se profile.
  • Paulines readings Le 03 Octobre 2018 à 21:28
    Un tome sympathique. On voit l'évolution de Ran qui essaie de changer mais j'ai parfois l'impression qu'elle fait des drames pour rien et ça a tendance à m'agacer.
  • Ookami Nox Le 30 Juin 2021 à 20:03
    J'ai beaucoup aimé ce tome. Je trouve qu'il aborde des thématiques très importantes comme l'anxiété sociale et la dépression. Les personnages principaux et, notamment, Ran sont très attachants. L'univers équestre reste très en surface, les explications assez légères pour quelqu'un de confirmé, ce qui rend cette partie moins crédible. La diversité des disciplines me manque un peu.