Killarney Blues
Colin O'Sullivan2017

15.7

La pittoresque ville de Killarney, dans le sud-ouest de l'Irlande, pourrait sembler l'endroit idéal pour profiter d'un soleil trop rare, mais la ville a le blues. Bernard Dunphy, cocher excentrique et guitariste, se languit d'un amour non réciproque et doit composer avec une mère et un cheval tous deux malades ; son ami Jack se mêle d'un crime violent ; et un trio de copines se prennent dans la toile de leurs propres méfaits.
Le roman oscille entre l'obscurité et la lumière tandis que ses protagonistes luttent avec leurs démons intérieurs. L'amitié, l'amour et la musique peuvent-ils sauver leurs âmes tourmentées ?

Titre original : Killarney Blues (2013)

2019 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par Ludivine Bouton-Kelly | 382 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782743645885

2017 Editions Rivages (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Ludivine Bouton-Kelly | 272 pages | Sortie : 20 septembre 2017 | ISBN : 2743640723

• joyeux-drille Le 21 Octobre 2017 à 23:14
    Un roman qu'on classera en roman noir, bien qu'il soit assez atypique dans sa forme. A commencer par son personnage central, Bernard, autiste, conducteur de calèche, passionné de blues et amoureux comme un ado. Autour de lui, différents drames vont se lier jusqu'à ce qu'un événement déclenche tout. Un roman cathartique aux émotions positives, comme le blues sait également en produire. Bouleversant
  • isalitdeslivres Le 07 Février 2023 à 22:47
    Un roman noir avec une ambiance qui va crescendo avec du glauque qui arrive quand on ne s y attends pas. Bernard le personnage principal est attachant. Les habitants de cette petite ville irlandaise sont tous intéressants avec leurs petits problèmes mais surtout leurs grands chagrins intérieurs. J ai beaucoup Aimé cette lecture