Sénéchal, tome 2
Grégory Da Rosa2017

Saga Sénéchal Terminée

17.1

Rien ne s'est passé comme prévu. Défaits, trahis, maudits, nous sommes tout près de céder. Mais les cloches résonnent et il me faut surement faire quelque chose. Après tout... je suis le sénéchal.
Trahison ! Assassinat ! Les épreuves de Philippe Gardeval, grand sénéchal du royaume, sont de plus en plus redoutables. Depuis trois jours et deux nuits, les Castellois assiègent la capitale, les traîtres grouillent dans les rues et les couloirs sont hantés par les secrets et les haines. Othon de Ligias, l'ennemi du sénéchal, plus vindicatif que jamais, redouble d'efforts pour le faire tomber. La princesse Sybille, l'espoir du royaume, troque couronne de fleurs contre couronne d'épines, et alors que l'horreur ne le dispute qu'à la félonie, une lueur que l'on pensait depuis longtemps éteinte apporte espoir et chaleur aux âmes meurtries.

2019 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782072752513

2017 Editions Mnémos

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 9782354085995

• joyeux-drille Le 27 Décembre 2017 à 19:37
    Un deuxième tome dans la droite ligne du premier. Mais les lignes de force ont bougé et Gardeval est désormais sur la sellette, dans une position de faiblesse qu'il doit rétablir. Les manigances politiques redoublent, la violence monte d'un cran et les questions se multiplient, tandis que deux personnages féminins émergent : Esther, la conseillère de l'ombre, et la princesse Sybille, l'ambitieuse.
  • Myss_tyk Le 02 Décembre 2019 à 01:32
    L'écriture de Da Rosa est un vrai bonheur ! Il m'avait fallu 1 temps d'adaptation au début du 1er tome, mais là dès les 1ères lignes je suis retombé dans l'univers et les mots ont commencés à chanter ... et le rythme est maîtrisé. On est au cœur de l'affrontement physique et politique ; et ... sérieusement, c'est quoi ces fins à chaque fois ?! Le suspense est fou ! Je veux la suite !
  • Tachan Le 25 Octobre 2022 à 14:13
    Ce deuxième tome, dans un ton à la fois joueur et gouailleur, mais également un brin dramatique, met en place tous les pions pour un final qui s'annonce fort agité pour la ville, coeur de l'intrigue, mais également pour la couronne dont notre héros dépend. C'est extrêmement bien écrit, grinçant, tragique et véritablement immersif. On vit vraiment ces aventures aux côtés du héros. Excellent !