Orgueil et préjugés, illustré (Thomson)
Jane Austen et Hugh Thomson2017

18.0

Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

Titre original : Pride and Prejudice (1998)

2017 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Éloïse Perks | 477 pages | Sortie : 27 octobre 2017 | ISBN : 9782811239282

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 488 pages | Sortie : juillet 2022

2022 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 466 pages | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Manonche_ Le 01 Janvier 2018 à 17:44
    Ce bouquin est un petit bijou ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 20/20
  • Cmllevictoria Le 03 Mars 2018 à 22:37
    Un incontournable de la littérature, à relire et relire. Et cette édition est simplement sublime. Un véritable plaisir !
  • La__pompadour Le 20 Juillet 2018 à 15:09
    Un classique ! L'édition est juste divine et élégante ! Un bel objet de collection :)
  • EloTwentyTwo Le 23 Juillet 2018 à 12:39
    Cette relecture m'a vraiment permise de découvrir le style Austen et tout ce que ses lecteurs ont aimé. Le caractère d'Elizabeth, l'arrogance de M. Darcy ainsi et surtout leurs évolutions. On a une image des caractères et des défauts humains encore très actuels. Cela m'a donné envie de revoir la série avec M. Firth et Mme Ehle de 1996.
  • liliedoportugal Le 25 Février 2019 à 13:04
    Première lecture d'Orgueil et préjugés pour moi et c'est un coup de coeur. J'ai adoré suivre tous nos personnages et surtout voir l'évolution d'Elizabeth et Mr. Darcy. De plus, cette édition est une vraie merveille que je ne me lasse pas de contempler.
  • Soleane Le 05 Mars 2019 à 22:21
    Hop direct sur le podium !
  • Beez Le 06 Juin 2019 à 12:52
    Les personnages sont tous irrésistibles. Darcy est vraiment l'homme parfait ! J'adore le caractère et l'esprit vif d'Élisabeth, elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense. Je trouve ce personnage très moderne, romantique et piquant pour l'époque. Jane Austen s'amuse à nous dépeindre les travers de ses contemporains d'une manière pinçante grâce à ses protagonistes.
  • wondersinpages Le 19 Décembre 2019 à 21:43
    Un grand classique que je n'avais encore jamais lu. Je ne m'attendais pas à apprécier autant ma lecture. J'ai adoré les personnages de Elizabeth et Mr Darcy, aussi piquants que rafraîchissants. C'est une histoire moderne pour son époque et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Cette édition est juste parfaite !
  • feeries Le 12 Février 2021 à 17:03
    un classique de jane austen, schema assez basique mais la plume de j.austen rend la lecture rapide et agréable
  • Twogirlsandbooks Le 16 Mai 2021 à 21:54
    Orgueil et préjugés est le classique que j'avais le plus envie de découvrir. C'est avec appréhension que je me suis lancée dans ce livre et au final, j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé la façon dont Jane Austen dépeint la société de l'époque à travers une caricature de ses personnages. Elizabeth est une héroïne que j'ai beaucoup aimé. En plus, cette édition illustrée est vraiment magnifique !
  • Emmaaa593 Le 25 Octobre 2021 à 20:03
    Orgueil et préjugés est un livre magnifique. Il est très reposant, se déroule pendant une période que j'aime beaucoup dans la littérature. Ce livre est une très bonne lecture pour s'endormir avec cet univers idyllique !!
  • posidonie Le 03 Décembre 2021 à 21:29
    Un vent de fraîcheur dans mes lectures. C’était un petit bonbon !
  • poulette_lapetitepoule Le 09 Juillet 2022 à 13:02
    un grand classique dans une merveilleuse édition, j'ai beaucoup appréciée les personnages qui paraissent modernes ! une très bonne lecture :)
  • ingridlalectrice Le 14 Septembre 2022 à 09:13
    On suit une famille avec 5 filles donc il va falloir trouver un bon mari. J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un bon moment avec et quelques passages sont assez drôles. On suit une jeune fille qui va évoluer et que j'apprécie beaucoup de voir ; car c'est un personnage féminin qui a du répondant et à cette époque, c'est magistral. Un personnage masculin qui de prime abord nous paraît froid
  • multimma Le 07 Avril 2023 à 22:06
    J’ai adoré ! Ça fait du bien une romance avec un vrai fond, dans une époque passionnante ! L’histoire d’amour met bcp de temps à se mettre en place c’est très agréable ! Et le fait qu’il n’y ait pas de scènes érotiques et parfois une chose utile dans les romances.
  • PChloé Le 20 Novembre 2023 à 18:11
    J'ai adoré!!! Les personnages sont bien construit, on ne s'ennui pas, et les phrases sont bien écrites sans en faire trop non plus. Si je devais tout de fois formuler un point négatif, ce serait que les personnages sont peut être un poil trop manichéens.
  • NakemieLys Le 15 Décembre 2023 à 18:48
    En fait j’ai la version de la collection « Romans Éternels ». Je l’ai lue, lue, relue, et re-relue et je le relirais encore parce que je l’adore.
  • lacitadelledemeslectures Le 18 Décembre 2023 à 22:35
    Ce roman dépasse les frontières du temps en explorant avec finesse les complexités des relations humaines et les batailles entre l'orgueil et la réalité. Jane Austen tisse avec adresse une trame sociale où les émotions se dévoilent dans une danse raffinée.