Raison et sentiments, Orgueil et préjugés, Northanger Abbey, illustrée
Jane Austen2017

17.3

Raison et sentiments, Orgueil et préjugés, Northanger Abbey... Trois chefs-d'œuvre abondamment illustrés par deux grands dessinateurs de l'ère victorienne.
Depuis leur parution, entre 1811 et 1818, les romans de Jane Austen sont devenus au fil du temps des incontournables de la littérature mondiale. Tendrement ironiques et doucement cruels, ils doivent leur immense succès au subtil mélange que ce grand écrivain aux allures de cousine pauvre a su réaliser entre la romance et la critique sociale, la délicatesse et l'humour.
Cet album grand format est illustré de plus de 60 dessins dont 22 hors-texte en couleurs. Les illustrateurs, Hugh Thomson (1860-1920) et Charles Edmund Brock (1870-1938), sont tous les deux célèbres pour avoir illustré avec humour et élégance les romans de Jane Austen.

2017 Editions Omnibus

Française Langue française | 832 pages | Sortie : 28 septembre 2017 | ISBN : 225814678X

2017 Editions Archipoche (Romans étrangers)

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 12 avril 2017 | ISBN : 9782352879985