Happiness, tome 01
Shûzô Oshimi2018

Saga Happiness Terminée

15.9

Makoto, souffre-douleur de sa classe, fait la connaissance d'une fille en haillons : après lui avoir sucé le sang et grièvement blessé, elle lui laisse le choix entre mourir et devenir comme elle. Le jeune homme choisit de vivre et, de cette façon, ne subit plus ses camarades. Mais il réalise bientôt qu'il a quitté un enfer pour un autre.

Titre original : Happiness, book 1 (2015)

2018 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811642495

2018 Editions Pika (Seinen)

• Tachan Le 19 Janvier 2018 à 17:16
    Un premier tome très dynamique pour une histoire classique mais bien faite sur l'adolescence, le mal être, le désir. Les dessins sont superbes par moment. Ce n'est que l'introduction mais l'histoire promet. Vivement la suite.
  • Valouutiine Le 10 Avril 2018 à 00:10
    J'en entends beaucoup de bien, de ce tome. Donc je l'ai lu, et, à ma grande surprise, je n'ai pas du tout apprécié! Aussi bien l'histoire que le graphisme. Je n'ai malheureusement pas trouvé les dessins exceptionnels (la couverture est pourtant superbe!) et je n'ai pas trouvé l'histoire plus prenante que ça. Peut être que j'en attendais trop...? C'est une déception pour ma part...
  • Seli Le 18 Avril 2018 à 18:08
    Un début intriguant, bien que classique dans sa dimension fantastique. Cependant, le début de cette métaphore des troubles liés à l'adolescence laisse présager bien plus qu'une banale histoire de vampires, même si c'est très bien tourné. J'adhère !
  • Myrrh Le 25 Juin 2018 à 23:28
    Un début intéressant pour cette série de vampires, j’ai bien envie de voir comment évolue les choses, au niveau fantastique comme au niveau des personnages et de leurs relations !
  • FouineDebile Le 27 Décembre 2019 à 21:08
    J'ai adoré ce volume, j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus dans les autres tomes !
  • minimouthlit Le 26 Janvier 2020 à 11:35
    Le mythe du vampire revisité ! Glauque et bluffant à la fois !
  • Tiboudouboudou Le 10 Juillet 2023 à 23:29
    J'ai beaucoup aimé les dessins que j'ai trouvé vraiment soigné et c'est un tome 1 qui donne envie de découvrir la suite ! De gros enjeux sont posés, à voir ce qui attendra Makoto par la suite, mais j'ai envie de croire en lui :D