Cocaïne et tralala

16.0

Au cœur des Années folles, Phryne Fisher, jeune aristocrate anglaise au caractère bien trempé, n'en fait qu'à sa tête ! Intrépide, exubérante et d'une élégance sans égale, cette "garçonne" ne craint qu'une chose : l'ennui. Aussi, quand on lui propose de partir en Australie à la recherche d'une riche héritière menacée, y voit-elle l'occasion inespérée de fuir les fastidieuses soirées londoniennes. Sans une hésitation, la voilà en route, mais dès sa descente de bateau l'attendent faiseurs d'anges, trafiquants de drogue et communistes exaltés... Toute l'aventure et le danger dont elle rêvait ! De cocktails chic en courses-poursuites haletantes, Phryne Fisher mènera sa première enquête tambour battant, pour le plus grand péril des bandits et des cœurs.

Titre original : Death by Misadventure

2006 Editions 10/18 (Grands détectives)

2006 Editions de la Loupe (Détective)

Française Langue française | Traduit par Christine Barbaste | 302 pages | ISBN : 9782848681504

2005 Editions Allen & Unwin

Anglaise Langue anglaise | 195 pages | ISBN : 9781741145663

• Waterlyly Le 25 Février 2018 à 22:22
    Un roman policier plein de fraîcheur. Une héroïne haute en couleurs, truculente à souhait. Malgré tout, une déception de par une intrigue policière sans grand intérêt, très décousue et très mal amenée.
  • Vicky Rouberte Le 13 Août 2021 à 17:06
    J'ai eu un grand plaisir à retrouver le caractère piquant de Phryne, je suis toujours impressionnée par le niveau de détails atteint par l'auteure et j'apprécie la prévenance de son héroïne, c'est vraiment agréable à lire. Cela dis, je suis un peu déçue qu'on ne soit par sur un meurtre et que la conclusion ne précise pas la situation pour les parents et le mari. Mais Je veux continuer la série !