Crime au Moulin Vert
Kerry Greenwood2008

16.2

Sur la piste du très sélect Moulin vert de Melbourne, le concurrent d'un marathon de danse s'effondre, poignardé, aux pieds de Phryne Fisher, riche aventurière et détective à ses heures. La belle a des nerfs d'acier, pourtant, lorsque peu après son chevalier servant disparaît lui aussi, son sang ne fait qu'un tour ! Chargée par la mère du jeune homme, une veuve au cœur de pierre mais à la larme facile, de retrouver son fils, l'intrépide jeune femme va plonger corps et âme au cœur des secrets bien gardés de la haute bourgeoisie australienne des Années folles. Phryne tourbillonne à un rythme d'enfer et prend tous les risques, passant des bras d'un joueur de banjo un peu cachottier à ceux d'un ermite pas aussi sauvage qu'il y paraît, au cours d'une aventure qui la conduit des boîtes de jazz enfumées de la capitale jusque dans l'immensité du bush australien... Et c'est sur un air de blues qu'elle finira par piéger l'assassin du Moulin vert.

Titre original : The Green Mill Murder (1993)

2009 Editions de la Loupe (Détective)

Française Langue française | Traduit par Pascal Haas | 333 pages | ISBN : 2848682922

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 279 pages

2014 [E-book] Editions Constable

Anglaise Langue anglaise | 173 pages | Format : ePub | ISBN : 9781472115850

• Vicky Rouberte Le 12 Janvier 2019 à 23:42
    Ma deuxième lecture de la série après le tome 3 (difficile d'en trouver en prêt) et j'ai préféré ce tome-ci ! On en apprends un peu sur le jazz et le petit voyage dans le bush était vraiment agréable. L'enquête de base se devine assez rapidement mais c'est presque au second plan devant la vie des personnages autour donc j'ai passé un bon moment, j'espère lire d'autres tomes aussi agréables !