Un train pour Ballarat

de Kerry Greenwood (2007)

Synopsis

Moyenne

16.7

6 votes

BON

En Australie, dans les années 20, un macabre incident vient perturber le cours d'un voyage en train. Une vieille dame est assassinée et jetée sur la voie après que l'on a répandu du chloroforme dans le wagon de première classe. Parmi les passagers, la célèbre Phryne Fisher, riche aventurière et intrépide détective, prend immédiatement l'affaire en main après avoir sauvé in extremis la vie des autres voyageurs. Aidée de ses équipières de choc, Dot, sa femme de chambre et le docteur MacMillan, l'infatigable Phryne se lance sur la piste du crime aux commandes de sa vrombissante Hispano-Suiza. Mais le train de Ballarat recèle bien des mystères : qui est cette enfant chétive et amnésique que personne n'attendait à l'arrivée ? Comme à son habitude, la plus chic et la plus rebelle des détectives recueille les chats errants et pourchasse les criminels sans se départir de son charme... toujours aussi dévastateur.

Titre original : Murder on the Ballarat Train (1991)

1 édition pour ce livre

2007 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 205 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Vicky Rouberte Le 20 Septembre 2018 à 23:09
    Une enquête dont on devine vite le coupable, quand on lis souvent des policier, mais j'ai passé un bon moment en découvrant la série qui a donné vie à la série télé que j'aime beaucoup. On retrouve les personnages, l'humour, la drague et le danger dans un super mélange. Ça m'aura donné envie d'en lire d'autre et je ne compte pas m'arrêter là !
  • Sia Le 07 Octobre 2019 à 19:05
    Une enquête policière rondement menée (et dont la conclusion n'est pas compliquée si on est attentif !), mêlant habilement humour, gouaille, drague et péripéties endiablées. Cette lecture m'a permis de me rendre compte que la série était une adaptation plutôt fidèle !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !