Thorgal, tome 08 : Alinoë
Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski1985

Saga Thorgal

17.1

Thorgal est parti sur le continent, laissant sur leur île sauvage son jeune fils Jolan aux soins de sa chère Aaricia.
Jolan est inquiet. Sur l'île il n'y a personne, mais Aaricia le rassure : ils ne passeront pas toute leur vite sur cette île
Jolan voudrait avoir un ami pour jouer avec lui...
Le lendemain, Aaricia découvre Jolan qui pêche tout seul.
Il a un drôle de bracelet au poignet. C'est Alinoë qui le lui a donné.
Mais qui est Alinoë ?...

1985 Editions Le Lombard

• Lelf Le 13 Décembre 2010 à 16:09
    Un livre que j'ai lu enfant et qui m'a énormément marqué. J'en ai eu la trouille pendant des mois. Un sacré épisode.
  • SharYnn Le 07 Octobre 2011 à 15:56
    Tout comme Lelf au dessus... Pour autant je le relis avec toujours autant de plaisir et d'appréhension mêlé ! Un des meilleurs tomes !
  • Taliesin Le 08 Novembre 2011 à 21:23
    Comme les deux au-desus, je l'ai lu quand j'étais petit, et il m'a fichu la trouille. Un de mes albums préférés de la série
  • Keir O'Riyerdan Le 13 Décembre 2013 à 01:25
    C'est la première bande dessinée que j'ai lut étant enfant. J'étais fasciné.
  • Fredd Le 13 Juillet 2016 à 21:18
    Un album qui s'intègre parfaitement dans la série tout en offrant une belle originalité dans le huit-clos légèrement angoissant entre Aaricia, son Fils et le mystérieux Alinoë... Cet album permet au dessinateur de nous offrir de magnifiques planches de nature sauvage, aux couleurs chatoyantes. C'est aussi un plaisir de mieux découvrir les personnalités d'Aaricia et de son fils. Une belle réussite.
  • MockingSheep Le 11 Août 2016 à 13:55
    Absolument traumatisant.
  • MaximeMeFollow Le 04 Novembre 2016 à 19:37
    Cet album fait partie de mes "Thorgal" préférés. On y retrouve les caractéristiques d'un bon album de la saga : planches magnifiques de Rosinski, ambiance étouffante, scénario bien ficelé où le malaise monte de manière très rythmé,... Cet album est vraiment incroyable.