Thorgal, tome 16 : Louve
Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski1990

Saga Thorgal

17.9

Le fougeux Wor-le-magnifique rêve de devenir le nouveau roi qui rassemblera tout les vikings, mais, alors qu'il lorgne vers les trésors du défunt Gandalf-le-fou, il se rend compte qu'il devra se débarasser de sa fille Aaricia, de Thorgal et de leur fils Jolan. Il met donc en scène un piège qui est censé mettre un terme aux exploits du héros venu des étoiles. Mais voila la petite famille est plus combative et plus résignée qu'il ne s'y attendait. Tandis que Thorgal doit partir seul pour tenter de trouver de l'aide, Aaricia, enceinte, va devoir se défendre et essayer de mettre au monde l'enfant.

1990 Editions Le Lombard

• SharYnn Le 07 Octobre 2011 à 15:59
    Sûrement un des meilleurs tomes où Aaricia est (enfin) mise en valeur comme la princesse viking qu'elle est !
  • Fredd Le 18 Août 2016 à 10:00
    La couverture sensuelle et finalement plus équivoque ouvre sur un album qui offre l'occasion à Aaricia de démontrer sa combativité et son rôle sacré de gardienne de la famille. Le suspense est prenant et certaines planches épurées sont absolument magnifiques.