Thorgal, tome 14 : Aaricia
Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski1989

Saga Thorgal

17.1

Un album entièrement consacré aux premiers sentiments entre la petite Aaricia et le sombre Thorgal. On peut y lire quatre petites histoires ou on voit grandir la fillette. La premiere nous montre Aaricia qui veut retrouver sa mère, morte quelques temps auparavant, et qui est sauvée par le jeune Thorgal. La seconde histoire nous montre un Thorgal d'environ 10 ans qui décide de partir de ce village qui le rejète, la petite fille va tout faire pour qu'il revienne auprès d'elle. la troisième histoire met l'accent sur la haine entre Thorgal et Bjorn, le frère d'Aaricia, une situation dans laquelle la petite blonde, alors agée d'environ 10/11 ans (elle est plus jeune que Thorgal), prend très vite parti. Dans la dernière histoire Aaricia est agée de 14 /15 ans, elle rencontre le jeune dieu Vigrid qui va l'emmener loin dans des pays imaginaires.

1989 Editions Le Lombard

• Fredd Le 02 Août 2016 à 23:03
    Cet album rompt avec la trame des évènements de la saga en nous fournissant, procédé fort moderne pour l'époque de la réalisation de cet album, quatre épisodes marquants de l'enfance et de l'adolescence d'Aaricia et de Thorgal. Le premier est d'ailleurs une belle évocation du deuil dans la psyché des enfants. Une belle réussite et une oeuvre sensible, cet opus est un des mes préférés de la saga.