Thorgal, tome 09 : Les Archers
Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski1985

Saga Thorgal

17.7

Alors qu'il s'en retournait chez lui, Thorgal Aegirsson est surpris par une violente tempête, qui englouti son embarcation. Parvenu sur la terre ferme, il fait bientôt la connaissance de Tjali le Fougueux et de son oncle Pied-d'Arbre l'armurier, chez qui il est recueilli.
Sans moyen de regagner son île où l'attendent sa femme et son jeune fils, Thorgal apprend par ses hôtes, qui ont décidé d'y participer, qu'un tournoi d'archers se prépare dans la région, généreusement doté d'un prix de cent marcs d'argent - de quoi se payer un nouvel équipage... et retrouver les siens.

1985 Editions Le Lombard

• Lelf Le 13 Décembre 2010 à 16:10
    Sans conteste un des meilleurs volume de Thorgal. :)
  • Fredd Le 14 Juillet 2016 à 22:38
    C'est dans cet album que Thorgal fait la connaissance de Kriss de Valnor, personnage récurrent de la saga pour le meilleur et pour le pire. Une relation née sous le signe de la passion. L'intrigue est relativement classique, au sens noble du terme, trépidante comme sait les construire Van Hamme. Rosinski signe des planches superbes, des scènes de combat de nuit, dominées par des encrages magiques.