Thorgal, tome 06 : La Chute de Brek Zarith
Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski1984

Saga Thorgal

16.5

Shardar s'est débarrassé du baron Zorn et, par l'intermédiaire d'un enfant, tente de savoir qui sont ses véritables ennemis.
Le danger, ne viendrait-il pas des Vikings, venus du grand Nord investir la forteresse de Brek Zarith ? Doit-il alors s'inquiéter des complots que trament ses barons jaloux ?
Dans l'inexpugnable citadelle, la fête bat son plein. Mais un homme, seul, s'accroche du bout des ongles à ce piton rocheux, avec la force du désespoir. Il est porté par un sentiment plus fort que la haine...

1984 Editions Le Lombard

1984 Editions Le Lombard

• Fredd Le 11 Juillet 2016 à 10:06
    Un de mes albums préférés dans le genre, qui offre des pages d'une grande maîtrise dans le style comme dans la narration. Un condensé de récit d'aventures et une parabole sur l'exercice du pouvoir autocratique à travers le personnage passionnant de Shardar. Thorgal, inflexible, poursuit sa quête, la première de toutes, l'Amour... Aaricia s'affirme enfin à part entière avec un caractère résolu.
  • PierrotXXL Le 10 Septembre 2022 à 20:01
    Un tome décevant, on reste sans arrêt au même endroit, et j'ai l'impression que dans chaque tome c'est la même histoire : Aaricia se fait capturer ou n'est pas avec Thorgal, donc il fait des efforts surhumains pour aller la retrouver alors que de base ils veulent juste vivre une vie tranquille.