Thorgal, tome 17 : La Gardienne des Clés
Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski1991

Saga Thorgal

17.2

Dans le deuxième monde, le crapuleux Volsung de Nichor est extrait du néant par le démon Nidhogg qui lui demande d'aller chercher la ceinture magique de la gardienne des clés. Pour cela elle le transforme en "Thorgal" afin d'endormir les soupsons de la belle (amoureuse du héros elle aussi). Peu de temps après le vrai Thorgal est attaqué par Volsung qui décide, après avoir volé la dite ceinture, de devenir le nouveau roi des Vikings. Revenu incognito, Thorgal décide de reprendre les choses en main et pour ça il va lui falloir recupérer la ceinture et aller combattre le démon dans le deuxième monde, accompagné du nain Tjahzi.

1991 Editions Le Lombard

• Fredd Le 26 Août 2016 à 21:27
    C'est qu'il serait vite tactile limite câlin, le Thorgal, avec la somptueuse gardienne des clefs, qui, il est vrai, multiplie les poses suggestives et les oeillades appuyées... On sentait que Van Hamme voulait ouvrir son héros à de nouvelles aventures, c'est chose faite à la fin de l'album grâce à un subterfuge que je trouve un peu facile. Sinon, c'est toujours aussi bon et agréable à lire !