Thorgal, tome 37 : L'Ermite de Skellingar
Yann et Fred Vignaux2019

Saga Thorgal

15.7

Thorgal a enfin retrouvé sa famille. Mais avant de pouvoir vivre en paix avec eux, il lui reste à enterrer un fantôme du passé : celui de Shaïgan, le redoutable pirate qu'il est devenu lors de son amnésie. En souvenir d'une jeune fille qui fut sa victime, Thorgal part en direction de l'Ile de Skellingar. Dans ce lieu désolé et hostile, il devra affronter un culte étrange qui pousse ses adeptes au suicide.

2019 Editions Le Lombard

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 8 novembre 2019 | ISBN : 9782803673728

• FloydFoxler Le 25 Novembre 2019 à 10:53
    Une histoire prenante et mystérieuse qui fait intervenir le folklore scandinave et la magie dont est empreinte la saga. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il constitue une histoire à part entière (à l'instar de "La Chute de Brek Zarith", dont il m'a un peu fait penser) et non un énième cycle qui se déroule sur 10 tomes. Le dessin de Vignaux est magnifique et fait honneur au Thorgal inventé par Rosinski