Solo tú
Céline Jeanne2018

17.9

Peut-on tout laisser derrière soi, tout mettre sous clé pour tenter d’avancer, un pas après l’autre, dans une nouvelle vie ? C’est ce qu’espérait Iria en s’installant à Paris. Mais le destin est facétieux. Un emploi qu'elle ne peut refuser la ramène à Barcelone, la ville de ses cauchemars, la ville de son seul et unique amour.

La peur la ronge tandis que son avion atterrit sur le sol espagnol. Et si elle croisait les fantômes de son passé ?

Rien n’est jamais simple, mais Iria va apprendre une chose : on ne peut fuir indéfiniment son passé, et parfois, pour vivre, il faut accepter d’ouvrir sa malle et de faire face aux monstres qu’elle contient.

2018 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | 399 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2018

2018 Editions Alter Real

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 2 mars 2018 | ISBN : 2378120311

• Claire Huth Auteur Le 05 Mars 2018 à 13:57
    Un roman sur la souffrance que vivent et éprouvent de trop nombreuses femmes. L'amour et la résilience sont heureusement au rendez-vous pour amener l'héroïne dans son chemin de réparation qui prendra tout de même bien des détours. Une belle histoire sur un sujet difficile, des persos attachants, une belle plume. Je vous le conseille vivement.
  • AuroreC Le 10 Mars 2018 à 09:04
    Durant la lecture, on sent que Iria est brisée, qu’un événement a marqué son enfance et qu’elle lutte avec ses sentiments de vivre ou de juste survivre. Bien que l’on s’attende à un traumatisme fort, la révélation finale m’a mise mal à l’aise. Moi qui préfère les romans plus légers sans prise de tête, j’ai vraiment apprécié la manière dont le sujet, assez délicat, est amené, d’une manière sobre.
  • Janeite Le 13 Mars 2018 à 11:12
    Un très bon roman qui m'a fait passé par beaucoup de sentiments différents. Les personnages sont très touchants et un soin tout particulier a été accordé aux personnages secondaires. Une réussite !
  • cocolili70 Le 18 Mars 2018 à 17:31
    C'est une magnifique romance qui aborde un thème difficile et dont on ne parle pas assez. L'histoire d'Iria est très touchante on suit ses peurs, ses doutes et surtout sa reconstruction. La plume de Céline Jeanne est très touchante.
  • Fofie Le 15 Avril 2018 à 18:23
    En débutant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il me prenne aux tripes ! C'est un très bon roman, qui traite d'un sujet dur avec beaucoup de finesse et la romance est jolie.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 01 Juillet 2018 à 23:06
    J'ai beaucoup aimé cette romance, efficace, touchante et qui fait voyager. L'amitié y tient une place clé, et aide à surmonter les difficultés, c'est un beau message. 17/20
  • MissPainCuit Le 29 Mars 2019 à 12:04
    Un gros coup de coeur pour ce livre que je n'ai pas réussi à lâcher avant de l'avoir terminé! Une histoire prenante, du suspens... j'ai adoré!
  • Erorua Le 14 Août 2019 à 17:48
    Très belle histoire, on se doute depuis le début de ce qui s'est passé mais j'ai beaucoup aimé le déroulement et les expériences décrites que d'autres ont pu vivre... c'est très très émouvant. En dehors de cela, c'est une très belle histoire d'amour et d'amitié ! Je vous la conseille ! :)
  • SassJu Le 05 Février 2020 à 22:01
    Une histoire bouleversante qui vous prend aux tripes ! Le thème abordé est fort mais l'auteure le traite avec brio. La romance est passionnée et douce à la fois. La dose d'humour est présente. Les personnages sont finement travaillés. Je recommande !