Au cœur d'une nuit de Noël
Erika Boyer2022

14.8

Décembre est arrivé, le mois préféré de Layla ! S'il est synonyme de travail acharné pour elle et ses amis, qui ont plus de travail que jamais avec leur entreprise de traiteur, Au seuil des délices, il annonce aussi le meilleur moment de l'année : Noël. Sa fête favorite approche ; la neige, les chants, les lumières et les délices sucrés le disent. Et même si, une fois de plus, ses parents ne seront pas là pour la célébrer avec elle, elle peut compter sur Sidney pour en faire quelque chose de magique. Son meilleur ami sait toujours comment lui faire oublier tout ce qui la chagrine, que ce soit les remarques de sa famille, sa maladie, les problèmes d'argent ou les défaites de son équipe de hockey préférée. Il est son indispensable, son plus proche confident, son collègue, son complice de Noël, parfois aussi un peu son ennemi. Et s'il devenait plus que ça ? Parfois, il suffit d'un simple défi, d'un match perdu ou d'une petite boule jaune dans le sapin pour que tout change. Et cette année, au coeur des nuits qu'ils chérissent tant, il se pourrait qu'en attendant Noël, bien des choses se passent entre Sidney et Layla...

2022 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 431 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782755662542

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 431 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2755662542

• Kiriiti Le 20 Octobre 2022 à 17:25
    Une romance de Noël qui remplira votre cœur de guimauve. On rit, on s’inquiète, on est ému, on saute de joie,… On passe par toutes les émotions mais on garde surtout à la fin, un sentiment de plénitude. J’ai senti les flocons tombés sur ma tête, l’odeur de chocolat chaud et le goût des pâtisseries en regardant Layla et Sidney faire leur petit bonhomme de chemin.
  • bla_bla_mum Le 27 Octobre 2022 à 08:22
    Si j'ai ressenti des longueurs et des répétitions au début du roman, je me suis laissée emportee dans cette romance toute mignonne pleine de tendresse. J'ai passé un joli moment avec cette bande d'amis et j'avoue que c'est d'ailleurs ces moments ainsi que ceux avec la famille de Sidney que j'ai préféré dans ma lecture. Je vous conseille cette romance pleine de tendresse et de magie de Noel
  • Callysse Le 01 Novembre 2022 à 15:19
    J'ai adoré cette romance de Noël tant pour son ambiance que pour ses personnages. J'ai aimé apprendre à apprécier Layla, cette jeune femme à la personnalité particulière, au travers du regard de Sidney. Un regard qui perçoit les qualités dans ce que d'autres voient comme des défauts. Une douce romance friends-to-lovers qui m'a attendrie et emportée malgré quelques répétitions dans le 1er tiers.
  • IYMP Le 22 Novembre 2022 à 09:18
    C'est compliqué de donner mon avis parce que je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai aimé ou non. Pour moi, il ne se passe rien dans cette histoire, il y a beaucoup de répétitions d'un chapitre à l'autre, des longueurs et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Et pourtant, ce livre a tout de même un côté addictif ou c'est dû à la fluidité de l'écriture, je ne sais pas.
  • Manon.des.livres Le 24 Novembre 2022 à 23:07
    Un abandon pour moi. Après plus de 150 pages il ne se passe rien ! J'ai l'impression de tourner en rond avec l'amour de Layla pour le hockey et son comportement enfantin très émotif à cause de sa maladie ... Bref Layla m'a saoulé. Après Sidney est mim's mais pas assez pour que je continue l'histoire juste pour lui. Et je trouve que Noel n'est pas si présent, il n'y a pas cette fameuse magie.
  • lespetitsdetailsdejess Le 26 Novembre 2022 à 16:52
    Une belle romance friends to lovers que j'ai aimé découvrir. Néanmoins, j'ai été embêtée par quelques points durant ma lecture comme les longueurs, les répétitions, surtout durant les 150 premières pages. Pour autant, je suis reconnaissante d'avoir rencontrée ces personnages et d'avoir pu découvrir la plume sensible et prenante de cette autrice ! 15/20
  • Ileen Le 08 Décembre 2022 à 08:45
    J'ai apprécié le contexte, la bande d'amis, la petite entreprise, le Friends to lovers et, surtout, le charmant Sidney qui est prêt à tout pour sa chère et tendre. Toutefois, je n'ai ressenti aucune empathie pour Layla, aucune tendresse vis-à-vis de ses frasques. Trop gamine, trop en manque d'attention, elle m'a juste ennuyé et donné envie de lire en diagonales ses chapitres.
  • FiftyShadesDarker Le 11 Décembre 2022 à 12:38
    Une romance de Noël à la hauteur de mes attentes avec des personnages attachants, une histoire toute mignonne et bien évidemment une touche de magie.
  • Tachan Le 15 Décembre 2022 à 18:13
    C'était mignon, touchant et bienveillant, avec une belle bande d'amis remplis de diversité, de l'humour, de la douceur, de beaux développement autour des relations parents-enfants, de la question de la femme-enfant et des troubles de l'humeur. C'est écrit avec beaucoup de justesse et de finesse sous des dehors fort classique de romance entre amis. Je suis fan !
  • Cocohp Le 19 Décembre 2022 à 13:35
    Alors j'ai bien aimé mais je rejoins un peu l'avis de IYMP je ressors un peu mitigée de cette lecture, je le lisais comme un calendrier de l'avent au début puis j'ai voulu savoir vraiment la fin car par moments trop de longueurs, de répétitions, on sait de suite qu'ils s'aiment. ce livre à son coté addictif et le fait que l'héroïne et l'auteure ont de l'hypothyroïdie car j'en souffre aussi...=
  • Steph Lejournaldunefan Le 20 Décembre 2022 à 14:39
    Cette romance de Noël avait tout pour me plaire, que ce soit au niveau des thèmes, du contexte et des personnages présentés dans le résumé. Malheureusement, je crois que je suis passée à côté.
  • LaurenaLJ Le 20 Décembre 2022 à 23:37
    Je ressors assez mitigée de cette romance de Noël, qui tente pourtant de réunir tous les codes du genre. J'ai néanmoins trouvé que les personnages, et leur relation, manquaient de crédibilité (notamment car l'héroïne semble totalement dépendante de son meilleur ami). L'histoire était également un peu trop longue à mon goût, et j'aura aimé voir les relations entre le groupe d'amis plus développées!
  • LeslecturesdArchimède Le 29 Décembre 2022 à 17:40
    Douce et réconfortante romance. Belle, prenant son temps pour s'installer et nous faire familiariser avec les personnages que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre et à voir évoluer. Beaucoup de bienveillance dans ce récit, notamment vis-à-vis des sujets abordés, comme la maladie et la peur du jugement des autres. L'ambiance des fêtes est bien présente au coeur de cette belle nuit de Noël.
  • lookynette Le 29 Décembre 2022 à 20:40
    Malgré quelques répétitions, j'ai adoré cette romance de noël ! Je me suis énormément attachée aux personnages principaux, Layla et Sidney ainsi qu'aux personnages de Sabrina et Levy. J'ai vraiment aimé découvrir l'histoire d'amour de Layla et Sidney. J'ai également beaucoup aimé le caractère de cette dernière. Un coup de cœur pour moi ! [19]
  • Laëtitiadesmerveillles Le 31 Décembre 2022 à 00:31
    Une romance de Noël sympa et agréable à lire
  • Dans l'aile Ouest Le 01 Janvier 2023 à 22:48
    Bof. Y'a 200 pages de trop ... Beaucoup de répétions et de longueur. Layla est trop ... tout ! Les personnages secondaires sont sympas. Bref, ça ne casse pas trois pattes à un canard !
  • Valerievickyy Le 03 Janvier 2023 à 20:57
    Dans l'idée, ce livre avait tout pour me plaire. Dans la pratique, malheureusement, ce fut une grosse déception. Les répétitions sont beaucoup trop nombreuses, le personnage principal (Layla) est insupportable ... Il en faut beaucoup pour que j'abandonne un livre donc je l'ai terminé, mais en lisant certains passages en diagonale.. Très dommage.
  • Poussiere de mots Le 16 Novembre 2023 à 10:57
    Dans ce roman, l'ambiance de Noël est garantie : neige, froid, décorations, illuminations. Une complémentarité entre les personnages qui nous donne juste envie de continuer à les découvrir. Un titre qui prend son sens tout au long du roman. Ainsi qu'une diversité des personnages que l'on ne pointe pas du doigt. J'ai été conquise !
  • BookCo Le 10 Décembre 2023 à 00:02
    Une romance friends to lover à laquelle je n'ai malheureusement pas accroché. Dès le premier tiers, les personnages de Layla et Sidney me semblaient insupportables et extrêmement stéréotypés. Je n'ai pas été conquise ni amenée dans l'ambiance des fêtes. Je ne conserverai pas ce livre dans ma bibliothèque.
  • Lepandarouxquilit Le 29 Décembre 2023 à 21:17
    C'est difficile pour moi de noter ce livre. J'ai énormément aimé l'atmosphère, l'ambiance, le cadre, le fait que ça se passe à Toulouse et que ce soit un friends to lovers très doux.. et en même temps, j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions et de longueurs, ce qui a entaché mon expérience de lecture. Donc mitigée je suis