Les Mythics, tome 01 : Yuko
Philippe Ogaki, Jenny, Patricia Lyfoung et Patrick Sobral2018

14.7

Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

2018 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782413001928

2018 [E-book] Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Format : AZW | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : B07B52BRNT

• Tachan Le 15 Avril 2020 à 18:46
    Un concept sympa, plein de peps comme l'héroïne. Le premier tome est consacré à Yuko et les autres à d'autres héros. Ici, ça se passe dans un Japon de carte postale. On sent que l'autrice a lu des mangas. Par contre, un problème côté dessin, les personnages ne font pas du tout asiatiques... Dommage parce que les décors sont top. L'histoire est légère mais avance d'un bon pas. A réserver aux jeunes
  • Michiko Le 25 Décembre 2021 à 15:21
    Un concept intéressant, du dynamisme. Le caractère de Yuko n'est pas vraiment celui que j'apprécie le plus, tout comme les phrases/situations un peu convenues. Par contre les kappas sont très drôles !
  • milliterature Le 28 Janvier 2024 à 18:51
    Je l'ai lu dans la queue pour la dédicace (pour quelqu'un d'autre heureusement), et j'ai pas été impressionnée. Les mots en japonais éparpillés dans les dialogues, ça fait un peu trop weeb (bon, ça passe peut-être mieux dans les autres langues). Les fins de séquences sont tellement abruptes que c'est à se demander s'il manque des pages. Je ne suis pas fan des dessins de Jenny ici, ni des couleurs.