Big Bones
Laura Dockrill2018

12.4

FAIBLE

Je ne suis pas grosse, j’ai juste de gros os !
Salut, moi, c’est Bluebelle, alias BB, alias Big Bones, rapport à mes « gros os ». J’ai seize ans, je suis une gourmande, et je ne m’en cache pas. En même temps, ce serait un peu diffi cile à dissimuler, vu mes rondeurs…
Seul souci, après une crise d’asthme, maman m’a emmenée chez un médecin qui m’a OBLIGÉE à tenir un journal de ce que je mange.
Sauf que moi, je m’aime comme je suis, et je n’ai aucune envie de guérir puisque je ne suis pas malade !
Bourré d’humour et d’amour, Big Bones est un délicieux pied-de-nez à la grossophobie.
À consommer sans modération !

2018 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9782221217085

2018 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 504 pages | Format : ePub | Sortie : 12 avril 2018

2018 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 4 avril 2018

• Madame la Fraise Le 07 Avril 2018 à 21:40
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec Bluebelle malgré des passages où la nourriture sous toutes ses formes est très présente. Un personnage atypique qui casse un peu les standards habituels tout en délivrant un message puissant sur l'acception de soi et son bien-être personnel. Un livre à lire en accompagnement d'un autre pour ne pas faire une indigestion :p
  • Lupiotte Le 28 Mai 2018 à 20:12
    Big Bones n’est pas pour moi la révélation que j’attendais. Trop désordonné, je n’ai pas réussi à vraiment rentrer dedans et surtout à m’attacher à l’héroïne. Et puis je pensais rire un peu et finalement ce n’est pas vraiment mon cas … Bref dommage j’espérais mieux pour ma part
  • helenoooouuuu Le 12 Août 2018 à 10:01
    Un roman assez déconcertant qui, au-delà du rapport que Bluebelle entretient avec la nourriture, est un bon roman sur l'adolescence et des remises en question, et sur l'acceptation de soi. Mais le tout est très brouillon, j'ai eu du mal à suivre Bluebelle et à bien la cerner, et l'histoire manque de relief.
  • krokette Le 02 Février 2020 à 16:34
    Aucun intérêt. J'ai abandonné à la page 200. Cela ne parle que de bouffe, les personnages ne sont pas du tout attachants, il n'y a aucune intrigue... bref: grosse déception!!!
  • Genesis Le 30 Janvier 2021 à 12:36
    Grosse déception et c'est inattendu de la part des éditions R... Un roman qui ne parle QUE de nourriture et se veut "body positive" mais ne fait que diffuser les pires clichés.
  • Bookish_Cup Le 04 Mars 2021 à 13:54
    Comme beaucoup, j'attendais énormément de ce roman et c'est vide décevant et inutile.. On ne parle que de nourriture et l'humour devient ennuyeux au fil des pages. Une héroïne détestable, des personnages sans profondeurs, sans âmes.. On avait tout pour partir sur une chouette histoire et je ne comprends pas comment on est arrivé à ça..
  • leslivresdetcheny Le 01 Mai 2021 à 12:05
    Malgré un résumé avec du potentiel et qui donnait vraiment envie, je n’ai pas du tout accroché. J’ai trouvé le roman long et brouillon. C’est pour moi une déception.
  • Maeliel Le 02 Mai 2022 à 22:16
    Big bones ne veut pas faire de régime, malgré des conseils médicaux, parce qu’elle s’aime telle qu’elle est… et parce qu’elle aime la nourriture…même si quelques passages sont un peu au forceps, le livre est à mettre entre les mains des adolescentes: l’héroïne quitte peu à peu sa naïveté pour grandir Un roman divertissant , sans prétention