Gazelle Punch
Nancy Guilbert2023

17.1

Quand les difficultés de la vie font éclore de belles histoires.
Gazelle Punch : coup utilisé en boxe pour mettre K.O.
À 15 ans, Dempsey et Livia sont abîmés par la vie. Violette, 50 ans, les accueille chez elle pour 15 jours. Elle vit seule au cœur de la forêt en Ardèche mais elle est entourée d'amis (et d'un chat très perspicace). Les rencontres et les activités sportives s'enchaînent au même rythme que les provocations mais, peu à peu, les crises de nerfs et d'angoisse s'estompent. Une nouvelle rencontre vient bouleverser le groupe et le cœur de Livia.
En s'ouvrant à la vie et aux autres, Dempsey, Livia et Salomon découvriront l'histoire de Violette mais aussi le plus incroyable des secrets... Ajoutant ainsi un peu de magie à cette expérience de toute une vie !

2023 Editions Slalom

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782375543573

• louquolet Le 15 Janvier 2023 à 23:56
    Très forte émotion : des ados blessés et déchirés par la vie, une femme courageuse aux plaies encore fraîches, des idées d'activités riches et audacieuses ... Une sacrée épopée !
  • lauradesmots Le 31 Mars 2023 à 11:24
    Un condensé d'optimisme et de bienveillance, qui est joliment écrit et qui fait du bien même si je l'ai trouvé trop idéaliste pour le croire plausible. C'était touchant, cette lecture enveloppée de nature où chaque personnage porte ses failles le coeur haut !
  • rowenabookine Le 30 Avril 2023 à 18:25
    Une histoire d’adolescents en détresse qui se retrouvent sous la bienveillance de Violette. Une immersion en Ardèche, dans ces magnifiques paysages. Vous prendrez de la hauteur avec les héros, irez au bout de vous-même. Ce livre vous redonnera l’espoir, vous touchera en plein cœur tant il regorge de beauté et d’émotions. C’est un livre jeunesse, mais je le trouve vraiment adapté à tout âge.
  • Reve Le 10 Février 2024 à 18:18
    Un coup de cœur pour ce roman ado. Ce récit donne l espoir de pouvoir aider les adolescents prisonniers de leur vie difficile pourdes raisons différentes, leur mal être. J ai été touchée par les histoires des ados des personnes en situation de handicap et des personnes qui cherchent à les aider.