Brindille, tome 1 : Les chasseurs d'ombre

Saga Brindille Terminée

15.5

Une jeune femme se réveille dans un village du petit peuple. Elle ne se souvient de rien, ni de son nom, ni de comment elle est arrivée ici. Alors qu’elle tente de retrouver la mémoire et découvre les habitants de ce monde, elle s’éveille peu à peu à des pouvoirs qu’elle ne contrôle pas. Est-elle une fée ? Une jeune fille ordinaire ? Une sorcière ? Les réponses à toutes ces questions se situent sans doute dans cette mystérieuse forêt qui entoure le village. Trouvera-t-elle le courage de se rendre là où personne n’a le droit d’aller ?

2018 Editions Vents d'ouest

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 25 Avril 2018 | ISBN : 9782749308432

• mxnomad Le 25 Avril 2018 à 18:54
    Le premier tome d'un diptyque : on y suit le parcours de Brindille, jeune fille amnésique en quête de qui elle est. Des ennemis la poursuivent, elle fuit, aidé d'un loup qui la défend et la pousse à se souvenir... Dessins superbes mais scénario trop mystérieux pour être vraiment intéressant et je n'ai pas eu d'empathie envers les personnages. A voir avec le second et dernier tome.
  • MiniLecture Le 28 Avril 2018 à 14:27
    Un premier tome vraiment sympa qui nous plonge dans un univers mystérieux et sombre dont j'ai hâte de voir la conclusion.
  • Tsu Le 10 Mai 2018 à 09:43
    Un premier tome bien mystérieux avec plus de questions que de réponses ! Hâte d'avoir la suite pour comprendre qui est cette jeune fille et qu'est-ce que ce monde dans lequel elle s'est retrouvée. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour les dessins.
  • Kent1 Le 19 Mai 2018 à 17:13
    Une jeune fille amnésique se retrouve livrée à elle-même dans une forêt peuplée de créatures étranges et se met en quête de son identité. Voila le début d’une belle histoire des plus mystérieuses, oniriques et magnifiquement mise en image et en couleur par la plume raffinée de Federico Bertolucci. A suivre dans le second et dernier tome…
  • lysorion Le 04 Août 2018 à 23:33
    Une très belle surprise, que ce soit par le rythme, les bulles sans récit qui sont bien animées ou la colorisation, tout y est pour passer un moment poétique avec Brindille. C'est le début d'une belle aventure!
  • Kitty-Addict Le 20 Septembre 2018 à 15:48
    J'ai adoré les dessin et les couleurs. L'histoire est pleine de mystères entre l'amnésie de Brindille et les menaçants chasseurs d'ombres. Vivement le tome 2 !!
  • coldtroll Le 14 Octobre 2018 à 23:29
    très belle mise en image, j'aime beaucoup le début, brindille est adorable. Mais la seconde partie va à toute vitesse, on n'a guère le temps de profiter que l'histoire avance à chaque page à grands pas. Peut-être que trois tomes n'auraient pas été de trop ou à défaut quelques pages en plus. Vivement la suite et fin, en tout cas !
  • kokinou Le 08 Novembre 2018 à 12:45
    j'aimerais le lire
  • Thalius Le 08 Décembre 2018 à 09:31
    Visuellement, c'est magnifique. L'histoire m'a plu, mais il reste tant de mystères à éclaircir que je préfère réserver mon jugement jusqu'à la lecture du second tome.
  • Torie Le 10 Décembre 2018 à 12:29
    Graphisme magnifique! Histoire intrigante! Hâte de lire la suite!
  • lena_malia Le 11 Avril 2019 à 22:38
    Peu de texte mais un graphisme envoutant qui se suffit à lui-même. J'avoue être néanmoins restée perplexe sur plusieurs points comme la présence de chasseurs d'ombres dans une vallée de feu, un loup en renard ou Brindille considérée en "monstre" plutôt qu'en fée des bois seulement j'attends de lire la suite et fin prévue avec ce second tome qui, je l'espère, suffira à répondre à tant de mystère.
  • Ahkrin Le 05 Septembre 2019 à 10:36
    Très joli style, et une histoire très intrigante ! J'ai hâte de voir ce que la suite va donner !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 08 Septembre 2019 à 10:11
    Des graphismes à couper le souffle, j'ai adoré !! Beaucouo beaucoup de mystères dans un univers assez sombre, je suis impatiente de découvrir le deuxième et dernier tome ! Une excellente découverte !
  • LibrisAddictus Le 06 Octobre 2019 à 23:40
    J'ai beaucoup aimé le dessin et la prémisse, mais j'ai trouvé le scénario un peu ténu...
  • prettybooks Le 11 Octobre 2019 à 13:50
    Une très belle découverte, une atmosphère envoutante et beaucoup d'action ! Les dessins sont sublimes.
  • Chabouquine Le 23 Octobre 2019 à 21:20
    Je ne sais quoi penser de ce premier volume. J'ai aimé, sans avoir aimé. L'histoire est originale, mais il manque de dialogue à mon goût. En tout cas, c'est un réel plaisir pour les yeux, tellement les graphismes sont doux et fin. Je lirais tout de même le second volume, voir si ce dernier me plais plus.
  • The Books of Manon Le 26 Octobre 2019 à 13:27
    Les graphisme sont magnifiques. J'ai plutôt bien accroché à l'histoire, c'est assez sombre et très mystérieux. Mais je reste tout de même assez perplexe. A voir avec le second tome...