Let's be a family
Tomo Kurahashi2018

Saga Let's be together Terminée

16.2

Chiaki et Kazuma sortent ensemble depuis huit ans.
Un jour Tomoe, leur amie d’enfance, débarque en larmes avec son bébé et leur dit : "je vous confie Ayu !"
Du jour au lendemain, ils deviennent donc papas et voient leur vie changer du tout au tout ! Outre le fait de n’avoir aucune notion en matière d’éducation, ils vont devoir également apprendre à concilier leur vie professionnelle et le fait de s’occuper d’un enfant, une chose tout sauf facile, surtout quand on travaille tard le soir.
Les joies de la vie de famille résonneront ils entre leurs murs ? Une chose est sûre, le quotidien de nos deux nouveaux papas de ne sera plus jamais le même.

Titre original : Kazoku ni Narouyo (2017)

2018 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : 2375060865

• Lilylelfe Le 11 Avril 2018 à 15:28
    Un très bon manga, qui m’a beaucoup touchée et énormément fait sourire. Un peu de douceur pour aborder un thème profond et sensible. Une très belle découverte.
  • marine_livraddict Le 30 Avril 2018 à 23:32
    Une très jolie histoire, pleine d'amour et de douceur. Il faut aussi dire qu'Ayu est tellement adorable, ce petit bout de chou a fait fondre les coeurs de ses pères de substitution qui ont vu leur vie toute chamboulée et évoluée dans le bon sens! Le graphisme est beau et épurée, à l'image de l'histoire. Un yaoi que je recommande pour les adeptes du genre ou pour ceux qui voudraient le découvrir.
  • Alexselivre Le 16 Mai 2018 à 21:57
    Une histoire très mignonne sur l'engagement, la parentalité, l'amour, l'amitié et l'acceptation. La narration se permet parfois quelques raccourcis frustrants, au risque de rendre certaines scènes un peu confuses. Mais ces personnages sont très attachants et nous font passer de doux moments, alors que demander de plus ? Une jolie surprise.
  • mediabede Le 29 Mai 2018 à 11:36
    Ce manga est bien mais le sujet abordé aurait mérité plus de profondeur. J'ai lu de bien plus belles histoires sur ce thème et même si les personnages sont attachants, j'aurais aimé que certains passages soient plus développés quitte à avoir 1 ou 2 tomes de plus pour bien aborder tous les paramètres de cette histoire. C'est une jolie histoire mais pas inoubliable. Dommage.
  • Katarina_LoveBooks Le 30 Décembre 2019 à 12:34
    Kazuma et Chiaki sont en couple depuis de nombreuses années quand leur amie Tomoe leur confie sa fille Ayu. Les deux hommes vont alors devoir apprendre a gérer leur quotidien avec un enfant et surtout envisager leur futur, entre petits tracas et acceptation des autres. Un manga pour public averti vu les scènes osées qu'il contient.
  • Tachan Le 03 Août 2021 à 11:41
    Un beau oneshot positif et émouvant, démarrant par une situation ubuesque, pour ensuite proposer un récit plein de justesse sur un couple de jeunes adultes qui murit et accueille un enfant chez lui. Qu'ils soient homosexuels n'en rend pas moins le discours proposé par l'autrice universel et c'est ce qui m'a plu !
  • Kiriiti Le 03 Août 2021 à 20:21
    Même si je n’ai pas aimé la façon dont nos héros se retrouvent avec un bébé sur les bras, j’ai apprécié les difficultés que Ayu leur apporte et les accommodations qu’ils sont amenés à faire pour concilier cette nouvelle vie de famille avec leur boulot et leur couple.