Seuls, tome 11 : Les cloueurs de nuit

Saga Seuls

16.2

Yvan s'est réfugié en Bretagne, dans la maison de vacances de ses parents... du temps où il était vivant. Il survit en récupérant des boîtes de conserve dans les maisons vides et en pêchant des araignées de mer. Pour retrouver ses amis, il ne sait où aller : à Néosalem où le psychopathe Saul a pris le pouvoir ? Ou à Fortville, avec ses Terres-Basses et ses horreurs paranormales ? Un soir, Camille lui rend visite. Par ses propos étonnants et sa connaissance incroyable des quinze familles, Yvan comprend qu'elle est l'Enfant-Minuit, l'élue des familles du mal. Camille le menace : il doit rejoindre ses amis à Fortville sous peine d'avoir la visite des cloueurs de nuit. Puis elle disparaît aussi soudainement qu'elle était arrivée. La nuit suivante, un bus à impériale sort de la mer et déverse une horde d'enfants zombies qui, armés de clous et de marteaux, attaquent le manoir où s'est réfugié Yvan. Commencent alors pour Yvan des nuits de veille, de fuite et de cauchemar dans l'épisode le plus glaçant d'effroi de la série.

2018 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1 Juin 2018 | ISBN : 9782800170473

• lemillefeuilles Le 23 Juillet 2018 à 22:00
    Peu de réponses dans ce onzième tome, mais j'ai bien aimé le rythme, qui faisait qu'on ne s'ennuyait pas. Un tas de questions restent en suspens, notamment autour de l'enfant-minuit et de Fortville, et j'espère en apprendre plus dans les prochains volumes...
  • iPee Le 04 Septembre 2018 à 10:13
    On avance pas, mais on ne s'ennuie pas non plus ! Un tome agréable, mais qui laisse sur notre faim.
  • Chocolapin Le 06 Septembre 2018 à 13:07
    Un tome qui se lit bien mais ma lecture du tome précédent remontait à trop longtemps pour que je puisse pleinement savourer cette histoire.
  • angiblean Le 07 Mars 2020 à 13:23
    J'aime toujours l'histoire mais je trouve qu'on commence à tourner en rond et je n'ai pas eu l'impression que l'histoire ait bien avancé dans ce tome 11.
  • DexterBelgium Le 23 Mai 2020 à 00:28
    J'ai étonnamment apprécié la lecture, mais je n'ai absolument rien compris... A trop poser de questions sans répondre aux précédentes, les auteurs m'ont perdu sur ce tome. Anton a fait une découverte majeure (on dirait) mais je n'ai pas compris, pas plus que le rôle de ce foutu homme en rouge. Je ne vois pas non plus où on va avec Yvan et ce "Ravaudeur"... Bref, très très confus ce tome :/