Seuls, tome 09 : Avant l'enfant-minuit

Saga Seuls

Synopsis

Moyenne

16.6

84 votes

BON

Grâce à leur victoire dans les arènes, Dodji, Leïla, Yvan et Terry ont gagné le droit de quitter Néo-Salem, laissant derrière eux Camille qui a décidé de rester près de Saul afin de veiller sur lui... et de l'empêcher de nuire, même à distance, à ses amis.

Très vite, les quatre enfants sont bloqués par la neige et un moteur défaillant. Réfugiés dans un chalet, la tension monte. Leïla pète un câble : elle en a marre de suivre aveuglément Dodji sans que celui-ci daigne expliquer à ses amis ce qu'il cherche. Car Dodji a une terrible peur : il craint d'être l'Enfant-Minuit, autrement dit l'élu du Mal. Et il est persuadé que la seule personne qui puisse le renseigner à ce sujet est le Maître Fou qu'il a entraperçu dans la montagne en arrivant à Néo-Salem. C'est donc seul qu'il décide de continuer son enquête. Ce qu'il ignore, c'est que, à peine est-il parti, Leïla, Yvan et Terry tombent entre les mains d'Achille et de ses cruels miliciens.

Les héros de Seuls sont confrontés à un terrible danger qu'ils ne connaissaient pas jusqu'ici : la séparation !

1 édition pour ce livre

2015 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 16 Octobre 2015 | ISBN : 9782800160948

D'autres livres dans ce genre

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

8 commentaires

  • Moncoinlivresque Le 19 Novembre 2015 à 16:28
    Une merveille...cette BD est un tout....oui, un superbe concentré des précédents tomes. J'ai adoré ma lecture et je n'ai qu'une seule hâte : découvrir la suite des événements !
  • Freilyreydia Le 29 Juillet 2016 à 18:05
    Un tome qui apporte plus de questions que de réponses. Dispersés et en mauvaise posture, les enfants vont devoir faire face aux nombreux dangers qui les guettent. Un tome tout aussi passionnant que les autres, qui marque la fin ombrageuse du deuxième cycle et qui s'inscrit dans une saga maitrisée de bout en bout. Vivement la suite !
  • Arcaalea Le 05 Décembre 2016 à 10:10
    ça part toujours dans tous les sens mais j'ai encore envie de connaître la suite !!!
  • Koalivre Le 09 Décembre 2016 à 15:48
    Le stress! Ce volume est incroyable!
  • Elann Le 20 Janvier 2017 à 17:06
    0 réponse apportée et 150 000 nouvelles questions, je pense, dans ce tome ^^.
  • lemillefeuilles Le 08 Juillet 2018 à 11:35
    Ce neuvième tome est bien plus mature que les précédents, notamment avec la violence dont les personnages font preuve. Le mystère s'épaissit, bien que nous avons droit à quelques éclaircissements, il y a toujours de nouvelles questions...
  • Alhweder Le 01 Octobre 2018 à 17:18
    La séparation des différents personnages laisse présager une intrigue un peu plus complexe dans le prochain cycle. Ce qui m'intéresse le plus, ce sont les recherches sur la nature des limbes. Par contre, les éclats d'humeur de Dodji me pèsent de plus en plus.
  • DexterBelgium Le 22 Mai 2020 à 23:52
    Beaucoup d'infos, énormément de nouvelles questions qui se posent, de nouveaux personnages... Et pourtant j'ai vraiment adoré ce tome ! Pour le coup, on ressent vraiment ici que l'histoire est maîtrisée, certaines planches sont particulièrement jolies et tout s'enchaîne avec brio. Qui est cet homme en rouge ? Que se passe-t-il avec Camille ? Qu'advient-il d'Yvan ? Qui est Jezabel ? Un super tome !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !