De battre la chamade
Sophie Tal Men2018

En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d’humanité ou les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le cœur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées...
Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu...

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782253237907

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782253237907

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782226400369

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782226400369

2018 [E-book] Editions Albin Michel

• La Parenthèse d'Axelle Le 13 Mai 2018 à 12:45
    A nouveau beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre. Le comportement de Matthieu est parfois difficile à comprendre, et Marie-Lou peut être un peu trop gentille, mais malgré cela, la formule marche. 16/20
  • laetiti Le 25 Juin 2018 à 15:09
    Mon préféré des 3. Un bon moment de lecture. Écume ;-)...
  • Anouklibrary Le 07 Juillet 2018 à 17:36
    Toujours aussi attaché l’un à l’autre mais toujours aussi contradictoire et inconstant, Marie-Lou et Matthieu sont de retour pour notre plus grand bonheur. Un troisième tome qui est une bonne lecture, agréable et légère.
  • Rochelle17 Le 26 Juillet 2018 à 21:09
    Je dirais de ce 3ème roman qu'il est l'apothéose ! Superbe, prenant. Je l'ai lu en deux après midi ! Les personnages sont toujours aussi attachants et j'adore les pointes d'humour qui jalonnent ce roman et la présence de l'adorable Ecume et de ces facéties ! Bravo à Sophie Tal Men et vivement son prochain roman ! J'adore et j'en redemande !
  • un livre dans ma tasse Le 27 Juillet 2018 à 16:13
    Quel plaisir de retrouver Marie- Lou et les autres pour cette petite balade en Bretagne. Vivement la suite!
  • PtiLubouquine Le 27 Août 2018 à 19:59
    J'ai adoré cette lecture, je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture. Un plaisir de retrouver Marie-Lou et Mathieu. Je ne peux que vous conseiller cette trilogie
  • alapagedesuzie Le 18 Octobre 2018 à 02:45
    Très sincèrement lorsque j'ai reçu ce bouquin d'Albin Michel, je ne savais pas trop à quoi m'attendre puisque je ne connaissais pas cette auteure mais au final, j'ai trouvé que c'était une très jolie romance, toute simple. Si vous désirez vraiment apprécier pleinement le récit, je vous conseille fortement de lire cette saga dans l'ordre...ce 3e tome m'a donné le goût de lire les autres tomes :)
  • maga64amatricebooks Le 02 Novembre 2018 à 23:27
    Une bonne petite romance doudou à souhait. J'ai quand même trouvé cette suite un peu plus mielleuse. Lecture toutefois addictive.
  • Didinebzh29 Le 26 Mars 2019 à 23:11
    Encore une nouvelle fois, j'ai dévoré en un rien de temps ce 3ème opus des aventures de Lou et Matthieu. Suivre leur péripétie parfois concasse parfois très touchante. Cette lecture fut un vrai régal. C'est un véritable livre doudou.
  • vero17 Le 03 Juin 2019 à 20:39
    j ai bien aimé le 3eme tome et dommage que de quitter les personnages !!
  • Mahana Le 22 Juillet 2019 à 13:11
    J’ai bien aimé ce livre, facile a lire. Une histoire simple a deviner. Marie-Lou nous fait naviguer en même temps qu’elle. Le livre m’a principalement interpellé grâce aux lieux de ce livre. Matthieu a la Réunion et Mafate me rappelle mes trois ans de vie a la Possession. La Bretagne Brest lieu ou je vie actuellement. Bourges cité a la fin du livre ville ou je suis née...
  • angie206 Le 09 Septembre 2019 à 07:01
    J'ai adoré ce troisième tome. Comme dans le premier Matthieu m'a un peu énervé. Le personnage de Marie- Lou est vraiment bien.
  • Stellade Le 08 Février 2020 à 08:10
    Heureusement que la couverture est belle... C'est d'une légèreté...et puis les événements s'enchainent bizarrement. Déçue...
  • Christelle Le 29 Février 2020 à 19:20
    Une lecture rafraîchissante avec une plume teintée d'humour et une héroïne attachante. Un tome 3 qui se lit tout seul.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 05 Mars 2020 à 17:13
    C'est toujours un plaisir de retrouver les héros de Sophie Tal Men, attachants, sincères et authentiques. Les saveurs iodées et vivifiantes de ce roman feel-good qui sent bon la Bretagne étaient exactement celles qu'il me fallait actuellement. ;)
  • Tessaje Le 28 Mars 2020 à 09:37
    Dernière tome de cette trilogie que j'ai adoré. Tous les ingrédients indispensables y sont : poésie, humour et tendresse.
  • LouSunshine Le 02 Avril 2020 à 18:35
    Le troisième et dernier tome d'une saga qui flaire bon l'iode, qui nous enrobe de douceur et nous transporte en aller simple vers cette Bretagne, cité des anges que j'aime tant. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres et une chose est certaine c'est qu'on n'a pas envie de les quitter ! Je recommande cette trilogie qui est une véritable gourmandise.
  • Virtchou Le 10 Avril 2020 à 20:25
    Sur le même ton que les deux précédents, j'ai beaucoup aimé lire cette trilogie d'une traite, comme un long roman. De chouettes moments de lecture, l'idéal dans cette période!
  • DouceurPlume Le 21 Mai 2020 à 18:35
    C'est sympa, frais, sans prise de tête. C'était vraiment sympa à lire tout comme les précédents
  • Lubellile Le 24 Mai 2020 à 14:28
    Un petit bémol pour le comportement de Mathieu, qui reproduit encore et encore. Mais ça reste un très bon moment de lecture, avec des personnages hauts en couleur et beaucoup de réalisme. Une trilogie que je recommande !
  • Elo_lit Le 16 Juin 2020 à 14:49
    Fin d'une trilogie sympathique mais avec un Matthieu que je n'ai pas toujours compris ...
  • Loloduf Le 31 Mars 2021 à 13:58
    Dernier opus de cette trilogie bien agréable qui raconte le quotidien des internes. Tous les personnages sont sympathiques et c'est avec un peu de regret que l'on tourne la dernière page
  • Une Plume Le 26 Juillet 2021 à 20:54
    Un dernier tome que j'ai beaucoup apprécié, on retrouve bien les traits de caractère de Mathieu et Marie-Lou, l'ambiance iodée de ce récit. Un vrai plaisir, et un petit pincement au cœur lorsque j'ai tourné la dernière page !
  • LoloLecture Le 08 Décembre 2021 à 19:19
    Un dernier tome,bien qu'un peu répétitif dans les réactions bizarres de Mathieu, finit bien cette trilogie que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire!
  • Marie Fourmi Le 24 Avril 2022 à 09:17
    Un 3e tome et une fin presque trop rapide. La quête de Matthieu pour retrouver et renouer avec son père prend peu de temps, Ce qui arrive à Marie Lou va trop vite aussi. J'ai été un peu déçue de ce tome.
  • softyfristy Le 17 Juillet 2022 à 23:45
    Un tome qui clôture parfaitement cette saga, j'ai eu plaisir de retrouver les personnages de Marie-Lou et Matthieu ainsi que leur bande de copains dans un cadre magnifique, la Bretagne.
  • Lonzine Le 02 Mars 2023 à 08:43
    Voilà, j’ai lu tous les livres de l’auteure sortis en poche et je ne vais pas m’arrêter de la suivre, les personnages sont addictifs et c’est toujours un plaisir de les retrouver.
  • Tsubasa Kayla Le 06 Novembre 2023 à 18:20
    Top ! On retrouve la douceur des autres tomes. Mignon et tendre. J’adore le nouveau chef de Marie-Lou, les interactions sont top. Quelques petites angoisses pour Marie-Lou