Irrésistible, tome 01
Azusa Mase2018

Saga Irrésistible Terminée

15.6

Serina remarque des paroles de chanson d'amour griffonnée sur un bureau... Sans en être tout à fait consciente, elle tombe amoureuse de celui qui a écrit ces mots. Elle va chercher l'auteur et découvrir qu'il s'agit de Mizukawa, son « senpai ». Rapidement, Serina fait sa déclaration alors qu'elle ne connaît rien de ce garçon. Tous deux vont apprendre à se connaître et chercher le moyen de vivre pleinement leur relation.

Titre original : Mairimashita Senpai, book 1 (2016)

2018 Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 8 juin 2018 | ISBN : 9782505071433

2018 [E-book] Editions Kana (Shôjo)

Française Langue française | 168 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juin 2018 | ISBN : 9782505071433

2018 [E-book] Editions Kodansha International

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2018

• Tachan Le 12 Juin 2018 à 18:10
    En général, fan des shojos de Kana, j'attendais beaucoup de ce titre, malheureusement ce n'est qu’une romance lycéenne comme j’en ai déjà lue plein et où en plus tout va beaucoup trop vite. Du coup, comme j’ai l’impression que l’autrice gère mal sa narration, ça me fait peur pour la suite de la série. C'est dommage parce que les héros étaient sympa entre maladresse et désirs librement exprimés.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:42
    J'ai trouvé ce manga très sympa, on découvre une jolie romance entre les deux personnages. Je le recommande totalement !
  • marine_livraddict Le 13 Mars 2019 à 23:00
    Un premier tome que j'ai beaucoup aimé même si pas original et plein de clichés des shojos. J'ai trouvé la romance toute mignonne, romantique. C'est une lecture parfaite pour se détendre et passer un bon moment! De plus, les dessins sont super jolis, sobres et d'une finesse folle! Il me tarde de découvrir la suite.
  • Tsu Le 26 Avril 2019 à 07:50
    Très sympa ! Pour une fois je trouve que la relation entre les deux personnages avancent normalement dans un manga. Ni trop lentement, ni trop rapidement c'est super ! Et Serina est vraiment chouette, pas trop niaise et rigolote, je suis curieuse de voir ce que me réserve ce titre !
  • Mummy-books Le 23 Mai 2019 à 12:46
    Les personnages sont deux lycéens assez différent l’un de l’autre mais qui arrivent à se rapprocher grâce à une chanson écrite sur leur bureau. Malheureusement ils tombent trop vite amoureux à mon goût. Le problème surtout c’est que les étapes d’une relation « normal » sont bâclées. Malgré cela j’ai quand même envie de tenter le tome deux pour voir comment la relation évolue.
  • Jane Blackstones Le 31 Décembre 2019 à 21:09
    Un petit shojo sympa ; mais une relation qui évolue trop vite. , enfin , si ça reste sur ce rythme ça ira mais faudra pas ralentir .... les deux amoureux sont mignons , à la fois maladroits et entreprenant , ça fait sourire . Ma déception c’est la qualité bof des dessins ; ça joue beaucoup sur mon appréciation , peut-être que ça ira mieux dans les tomes suivant .....
  • Kiriiti Le 21 Avril 2020 à 00:04
    Des dessins brouillons qui ne sont pas à la hauteur de la couverture qui m'avait attiré au départ. L'histoire, bien que classique, aurait pu me plaire si la relation entre Serina et Mizukawa n'avait pas progressé aussi rapidement. J'ai eu la sensation que des étapes avaient été grillées et cela m'a donné l'impression que leur relation n'était pas saine ni prise au sérieux par les deux partis =/.
  • _Nephtys Le 01 Mai 2020 à 07:08
    J'ai abandonné au bout d'un chapitre : voir les deux protagonistes se mettre en couple aussi rapidement m'a juste fait lever au ciel... Pour moi rien de sérieux et de sain ne peut se profiler avec des décisions aussi rapides. Ils ne se sont parler qu'à peine dix minutes en quelques jours ! Ce shojo n'ai pas fait pour moi, j'arrête ici.
  • Emmani Le 01 Mai 2020 à 17:32
    Cela va très vite, mais si on passe outre, qu'est-ce que c'est agréable de voir nos deux tourtereaux apprendre à s'aimer et se rapprocher !
  • Michiko Le 04 Août 2020 à 19:13
    L'alchimie entre les personnages est plutôt intéressante mais rythme beaucoup beaucoup trop rapide. Les dessins sont très sympas.
  • FouineDebile Le 31 Août 2020 à 13:46
    Une jolie petite romance
  • Destination.Livresque Le 29 Mars 2021 à 11:16
    Une romance bien sympa avec lequel on passe un bon moment. ça reste léger avec de beaux dessins mais c'est une énième romance ou tout va beaucoup trop vite. Dommage!
  • sbooky_witch Le 03 Juillet 2023 à 17:49
    L'auteure nous propose un petit shojo tout mignon et tout en douceur. L'histoire est plein de bienveillance et de douceur, une vrai barbe à papa. Les dessins son adorables et j'aime toujours ces petite pointes d'humour typique des mangas.
  • Mémégigi Le 11 Février 2024 à 14:05
    c'est une relecture, franchement c'est un petit shojo tout simple, mais pour moi il y a un petit plus, ou c'est que je me suis attaché au persos tout simplement, ils m'ont touché ^^