Saga La Cour des Dames Terminée
Synopsis
Moyenne
14.8
14 votes
MOYEN
Un souverain dépassé par les événements, ballotté entre deux familles - les Montmorency et les Guises - plus avides que jamais de pouvoir et de richesse. Une reine d'Ecosse, une bâtarde légitimée... Une favorite, Diane de Poitiers, parvenue au sommet de la puissance et de la gloire, mais qui fait passer sciemment ses intérêts avant ceux du pays... Et une reine, encore humble, discrète, mais dont l'intelligence et le caractère assoient peu à peu l'autorité, avant que le destin ne la propulse au tout premier plan.
Les demi-frères Gautier et Simon de Coisay, devenus père et oncle de la jeune, belle, inoubliable Françoise, sont au coeur de ces intrigues de la Renaissance, à l'aube des guerres de religion. Madame Catherine est le troisième volet de la saga historique La cour des Dames.
4 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2010 Editions J'ai Lu
Langue française | 347 pages
2009 Editions France Loisirs
Langue française | 321 pages
On en parle aussi sur le forum
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Décembre 2011 à 15:33
Peut-être celui qui m'a le moins plu, mais ça reste un bon roman, dans la continuité des deux premiers. Une intrigue historique bien menée.venus lotus cactus Le 29 Avril 2014 à 16:59
je n'ai pas été conquise par ce tome 3
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !