La Cour des Dames, tome 3 : Madame Catherine
Franck Ferrand2009

Saga La Cour des Dames Terminée

14.7

Un royaume de France au bord du gouffre, menacé par des guerres incessantes et par un conflit religieux de plus en plus sanglant.
Un souverain dépassé par les événements, ballotté entre deux familles - les Montmorency et les Guises - plus avides que jamais de pouvoir et de richesse. Une reine d'Ecosse, une bâtarde légitimée... Une favorite, Diane de Poitiers, parvenue au sommet de la puissance et de la gloire, mais qui fait passer sciemment ses intérêts avant ceux du pays... Et une reine, encore humble, discrète, mais dont l'intelligence et le caractère assoient peu à peu l'autorité, avant que le destin ne la propulse au tout premier plan.
Les demi-frères Gautier et Simon de Coisay, devenus père et oncle de la jeune, belle, inoubliable Françoise, sont au coeur de ces intrigues de la Renaissance, à l'aube des guerres de religion. Madame Catherine est le troisième volet de la saga historique La cour des Dames.

2016 Editions J'ai Lu

2010 Editions J'ai Lu

2009 Editions Flammarion

Française Langue française | 323 pages | ISBN : 2081221403

2009 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• A-Little-Bit-Dramatic Le 01 Décembre 2011 à 15:33
    Peut-être celui qui m'a le moins plu, mais ça reste un bon roman, dans la continuité des deux premiers. Une intrigue historique bien menée.
  • venus lotus cactus Le 29 Avril 2014 à 16:59
    je n'ai pas été conquise par ce tome 3