De soie et de sang
Xiaolong Qiu2007

15.2

"Impossible d'étouffer l'affaire : la deuxième victime a été trouvée ce matin, en plein centre-ville. Même mise en scène que pour la première : robe de soie rouge, pieds nus, jupe relevée, pas de sous-vêtement. Le tueur signe son œuvre avec audace et la presse s'en régale. C'est ce qui inquiète l'inspecteur Chen : pour s'exposer si dangereusement, le coupable doit avoir un plan diabolique..."

Titre original : Red mandarin dress (2006)

2008 [E-book] Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batll | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mai 2008 | ISBN : 9782757809167

2008 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 332 pages | ISBN : 9782757809167

2007 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzales Batlle | 358 pages | ISBN : 2867464447

• Akajou Le 18 Mai 2014 à 11:40
    livre policier étrange par son atmosphère, très dépaysant. J'ai eu un peu de mal au début mais petit à petit il m'a envouté par son originalité : une bonne découverte
  • Cinnamon Le 31 Mai 2017 à 09:13
    Très moyen: si le côté historique est intéressant, l'histoire policière est quelconque.
  • Frankie Le 13 Juin 2017 à 20:07
    Toujours très agréable à lire pour sa description du Shanghai des années 90 et ses spécialités culinaires. Je regrette juste que Chen soit en marge de l'enquête pendant une grande partie du roman.