La danseuse de Mao
Xiaolong Qiu2008

14.6

Elle a dansé avec le président Mao à Shanghai: en s'abandonnant contre son épaule, Shang a relancé sa carrière d'actrice. Aujourd'hui, le Grand Timonier n'est plus qu'un souvenir et la star s'est suicidée, laissant derrière elle des secrets d'alcôve. Une jolie « fleur de prunier », petite-fille de Shang, guide l'inspecteur Chen dans le sillage de cette femme peu ordinaire...

Titre original : The Mao case (2008)

2009 [E-book] Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batll | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 30 avril 2009 | ISBN : 9782757813331

2009 Editions Points (Policier)

2008 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Fanchita Gonzalez Batlle | 320 pages | Sortie : 22 mai 2008 | ISBN : 9782867464836

• FrankGTH Le 07 Septembre 2010 à 18:56
    Dans une ambiance baignée de poésie et de voyage culinaire, notre inspecteur principal va donc une nouvelle fois devoir marcher sur des œufs
  • halp Le 03 Octobre 2010 à 12:09
    Chen Cao, l'inspecteur poète nous entraine avec lui dans l'époque Mao, ses troubles et ses secrets, pour y dénouer un nouveau casse tête. Avec beaucoup d'humour, délicatesse et une bonne dose d'ingéniosité, Qiu xialong propose un voyage dans la chine contemporaine, entre tradition et modernité.
  • Errant Le 17 Mars 2017 à 12:20
    J'aime bien ce policier poète... Ici l'enquête est intéressante et on en apprend beaucoup sur le personnage de Mao.
  • dusty.library Le 06 Février 2020 à 18:32
    Jai bien aimé ce roman policier malgré l'ambiance particulière.