Le très corruptible Mandarin

de Xiaolong Qiu (2006)

15.6

Shangaï. Xing Xing est un cadre puissant du Parti suspecté de corruption. Le policier chargé d'enquêter sur lui, est retrouvé assassiné. Difficile de s'opposer aux nouveaux "mandarins" de la Chine post-communiste... L'inspecteur Chen, idéaliste et poète, se plonge dans les méandres d'un système de passe-droits tentaculaire, remontant les filières des magnats rouges jusqu'au pays de l'oncle Sam...

Titre original : Red Rats, a Case of Two Cities (2006)

2007 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 352 pages | ISBN : 2757804693

2006 Editions Liana Lévi

Française Langue française | Traduit par Françoise Bouillot | 384 pages | ISBN : 2867464102

• Frankie Le 28 Février 2016 à 10:42
    Encore une bonne enquête de l'inspecteur Chen plus portée sur le côté politique que policier. On peut peut-être juste reprocher une fin un peu abrupte mais dans l'ensemble il m'a beaucoup plu.
  • armoric Le 18 Juillet 2016 à 16:07
    Un roman qui se lit mais ne m'a pas conquise. Un réel manque de punch pour ce pseudo polar qui est plutôt un roman politique sur fond d'enquête impossible à mener à bien. On y parle beaucoup de poèmes et de cuisine et rien ne sera résolu vraiment à la fin. Le dénouement est à l'avenant, le héros passant à côté de tout (son enquête et ses sentiments). J'en retiens le côté exotique.