Lésions intimes
Christophe Royer2019

15.8

Nathalie lesage, capitaine au caractère bien trempé, travaille au sein d’une brigade spéciale de la BRP. Elle aura fort à faire pour démanteler la branche proxénétisme « Gorgona », spécialisée dans l’organisation de soirées parisiennes.. Elle devra côtoyer un milieu où règnent la perversion et les pratiques extrêmes. Victime d’un banal accident, l’enquête va alors prendre une tournure inédite et le décès de son frère l’obligera à renouer avec son passé et sa Bourgogne natale, à Montceau les Mines...

2019 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782372580588

2019 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782372580595

2019 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 359 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782372580595

2018 Editions Autoédité

• marie39 Le 14 Octobre 2018 à 22:39
    Ce thriller noir et addictif, nous entraîne dans le monde des soirées parisiennes. Proxénétisme, luxure et pratiques lubriques sont au rendez-vous d'une intrigue rondement menée. L’auteur nous dévoile le côté obscure de l’humain où sadisme et voyeurisme sont présents. Un style épuré et incisif ! J’ai adoré !! Si vous ne connaissez pas, il est l’heure de découvrir le style de Christophe Royer.
  • Waterlyly Le 03 Septembre 2019 à 15:56
    Un thriller sans fard, incisif, percutant, puissant et qui ne laisse aucun répit à son lecteur tant l’auteur aura réussi à l’immerger dans son intrigue. Une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter.
  • LinstantDesLecteurs Le 12 Septembre 2019 à 10:28
    je vous conseille vivement de plonger dans « Lésions intimes » de Christophe Royer, une nouvelle découverte de Taurnada éditions et ma foi une sacrée découverte ???? C’est poignant, bouleversant et plein de suspense ! Une bonne enquête comme on les aime et assurément on en prend plein les mirettes ! Âmes sensibles, s’abstenir
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Septembre 2019 à 20:47
    En bref, encore un thriller Taurnada qui me séduit : leur catalogue est devenu un incontournable pour moi grâce à des nouveaux auteurs qui méritent d'être connus. Christophe Royer et Lésions intimes ne dérogent pas à la règle avec une intrigue captivante sur un monde de déviances sexuelles et d'horreurs sans nom.
  • Le Monde de Marie Le 19 Septembre 2019 à 13:23
    Un premier livre qui est une réussite. Une intrigue à la construction originale autour de laquelle gravitent des personnages charismatiques.
  • Kiriiti Le 19 Septembre 2019 à 17:21
    Très bon thriller ! Une enquête solide, captivante et particulièrement dérangeante quand on découvre que la plupart des faits présentés existent ou ont existé… C’est très bien rythmé et même si j’ai découvert le poteau rose assez vite, j’ai passé un bon moment aux côtés de l’équipe du capitaine Lesage.
  • sagweste Le 22 Septembre 2019 à 14:27
    Je dois dire que je suis mitigée dans mon retour, mais il doit aussi être lu comme il se doit en sachant que c'est le premier policier de l'auteur. L'auteur nous entraîne dans ces bas fond avec Nathalie, lieutenant de police émérite. Elle sera notre fil rouge, avec ses analyses justes, ses déductions et son impulsivité. Le tempo ne laisse pas le temps au lecteur de s'appesantir, il fonce
  • Sayuda Le 08 Octobre 2019 à 11:03
    J'ai adoré cette lecture, Christophe Royer a une plume addictive, il ne s’encombre pas de descriptions alambiquées et va directement aux faits, de manière incisive. Certaines scènes ont pu me laisser quelque peu dégouté voir un peu choquées car on évoque dans ce roman la pédophilie. Qu’on soit féru de thriller ou non, je pense que chacun pourra se faire happé par l'histoire et le rythme haletant.
  • Sayuda Le 08 Octobre 2019 à 11:04
  • Musemania Le 16 Octobre 2019 à 22:06
    Il s’agit du premier thriller de l’auteur et j’espère qu’il ne s’agira pas de son dernier. Malgré que ce livre se déroule aux travers d’un monde souterrain malsain fait de prostitutions dans des ambiances glauques, de soirées sadomasochistes chez les plus nantis, on ne peut être qu’emmener dans le rythme soutenu de l’enquête policière.
  • Aurore53 Le 29 Septembre 2021 à 16:46
    Une première scène qui donne le ton, une intrigue qui tient la route, des personnages intéressants dont celui de nathalie ( malgré un côté wonderwoman parfois un peu agaçant), du rythme, un univers sombre et glauque, une fin qui fait froid dans le dos, une écriture nickel..mais je n'ai pas pas adhéré aux passages " a double voix" qui amènent des longueurs