Sur des mers plus ignorées... / Sur des mers plus ignorées

de Tim Powers (1988)

15.6

Fin du XVIIe siècle, dans le Nouveau Monde. Là seulement la magie continue de procurer la jeunesse éternelle, de ramener les morts à la semi-vie et de rendre fous d'horreur les rares Européens qui s'y aventurent ; tel ce père qui cherche à faire revivre sa femme dans le corps de sa fille...
Voguant vers la plantation qui lui revient de droit, Chandagnac est capturé par des pirates et sera forcé de se joindre à eux. Pour sauver Beth des atroces pratiques magiques que son père s'apprête à lui faire subir, devra-t-il aussi s'initier aux fabuleuses puissances du vaudou et de ses loas ? mener une lutte sans merci contre les magiciens et les pirates, les loas et les bocors, les zombies, la folie et la mort ?

Titre original : On stranger tides (1987)

2019 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 20 Février 2019 | ISBN : 9791028108564

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 332 pages | ISBN : 2352945038

2011 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 332 pages | Format : AZW

1994 Editions J'ai Lu (S-F)

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 350 pages | ISBN : 2277223719

1988 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par France-Marie Watkins | 352 pages | ISBN : 2277223719

2011 Editions HarperCollins (HarperEntertainment)

Anglaise Langue anglaise | 322 pages | Sortie : Mai 2011 | ISBN : 9780062094537

• Rhi-Peann Le 30 Avril 2013 à 18:31
    Un incontournable, je pense, pour tous les amoureux de pirates ! Les quelques regrets au sujet de personnages qui auraient pu être mieux développés s'estompent face au traitement de l'univers pirate, avec ses côtés sublimes et terrifiant, et de la magie. Vaudoo, Immortalité, Fontaine de Jouvence sont au coeur de ce roman bien antérieur à Pirate des Caraïbes, et qui l'a surement inspiré !
  • OcéaneJu Le 10 Avril 2016 à 15:54
    Mmmh! viva la pirateria ! Je pense que les mythologies font tout dans ce roman : vaudoo; fontaine de jouvence; navires maudits... Il manque de la profondeur aux personnages, c'est dommage,... mais l'univers, lui, est bien sympa!
  • Miss November Le 07 Février 2017 à 13:06
    Même si on n’atteint pas ici, à mon sens, le niveau des « Voies d’Anubis », ça reste une excellente lecture bien dépaysante qui nous transporte sans mal dans l’univers de la piraterie, en pleine mer des Caraïbes et au cœur de jungles humides où flottes des relents de magie vaudou… Un roman qui vaut la peine ne serait-ce que pour son ambiance.