Synopsis
Moyenne
15.0
20 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
36 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
35 membres veulent lire ce livre
48 membres possèdent ce livre
2 chroniques de blog
-
15 Octobre 2015Livrepoche.fr (Nicolas)15 / 20Lire la chronique
-
16 Janvier 2012SharYnnLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
6 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
13 / 20 Le 17 Avril 2024 à 20:44 Awno
Suite de l'Abyssin mettant en scène les aventures d'un apothicaire bourlingueur, J.b Poncet, Sauver Ispahan prend le partie de copier la recette du précédent tome en y apportant quelques nouveautés.
Dommage car cette lecture sent le réchauffé et s'en retrouve parfois indigeste tant le côté naïf et edulcoré des personnages agace.
J'attendais plus de cette lecture sympathique et récréative. -
16 / 20 Le 23 Janvier 2024 à 16:35 lelette1660
Derrière ce grand récit d'aventures, se dessine une réflexion profonde sur les pouvoirs de l'imaginaire, ce roman est en effet une histoire d'un mensonge qui prend vie
-
15 / 20 Le 25 Septembre 2021 à 21:37 lelette1610
Derrière ce grand récit d'aventures, se dessine une réflexion profonde sur les pouvoirs de l'imaginaire, ce roman est en effet une histoire d'un mensonge qui prend vie.
-
12 / 20 Le 04 Août 2016 à 17:59 Nannie Pomme
Loin d'être à la hauteur du premier ! On peut faire l'impasse sur ce tome. C'est long, long, et finalement pour pas grand chose. Un roman de 650 pages qui aurait très bien pu en faire 300.
-
16 / 20 Le 10 Novembre 2015 à 03:38 Damien Lectures de Voyage
C’est la suite de « L’Abyssin » qui avait lancé la carrière littéraire du médecin humanitaire devenu académicien, et c’est, à mon avis, presque aussi bon. C’est une découverte de la Perse du XVIIIème siècle vu par un couple de Français, Jean-Baptiste et Alix, qui s’y sont installés après leurs aventures en Ethiopie.
- 1
- 2