D'or et de jungle
Jean-Christophe Rufin2024

15.5

Le monde d’aujourd’hui ne manque pas de pays vulnérables qu’un coup d’État « clefs en main » pourrait livrer à des entreprises mille fois plus puissantes qu’eux. C’est l’aventure dans laquelle va nous entraîner Flora, jeune championne de plongée, fascinée par l’image de son grand-père, célèbre mercenaire qui a passé sa vie à renverser des pouvoirs établis.
Le sultanat de Brunéi, pays d’or (noir) et de jungle, sera sa destination. Entraîné par Flora et d’innombrables personnages, vous allez vivre pas à pas la prise de contrôle d’un pays que rien, en apparence, ne destinait à se trouver projeté au cœur de l’actualité mondiale.

2024 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782702187548

2024 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782702187548

• Philaret Le 19 Février 2024 à 10:25
    Un livre dont je me suis délecté ! La montée en puissance du pouvoir économique face au pouvoir politique est traitée ici sur un mode romanesque. Le scénario est admirablement bien construit et les personnages plus vrais que nature. Du grand art !
  • CSnllac Le 20 Février 2024 à 23:28
    C'est le premier Rufin que je lis et force est de constater que le livre est très bon ! Une aventure menée avec brio aux confins du monde sur fonds de bouleversements insurrectionnels. Jusqu'à quel point l'utilisation de nouvelles technologies peuvent-elles déstabiliser un Etat souverain ? Quelles règles peuvent être instituées pour limiter cette ingérence ?