Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 05 : Piège au collège

16.1

Dans ce cinquième tome de la série qui leur est consacrée, les orphelins Baudelaire sont envoyés en pension dans un collège afin de parfaire leur éducation. Hélas ! Les voilà placés sous la responsabilité d'un proviseur tyrannique qui multiplie vexations et mauvais traitements. Prisonniers d'un système éducatif archaïque et rigide et persécutés par leur camarades, les jeunes héros rivalisent d'ingéniosité et d'imagination pour échapper à leur triste sort. Avec l'aide des triplés Beauxdraps, ils affrontent leur misérable quotidien avec courage et détermination. Parviendront-ils cependant à échapper à l'emprise de l'inquiétant professeur d'éducation physique qui les soumet à un entraînement quotidien épuisant? Quel but poursuit donc le professeur Gengis ?

Titre original : A Series of Unfortunate Events : The Austere Academy

2012 [E-book] Editions Nathan (Poche)

2011 Editions Nathan (Poche)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 237 pages | ISBN : 2092510509

2006 Editions Nathan (Poche - Aventure)

Française Langue française | 237 pages | ISBN : 2092510509

2005 Editions Nathan

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 2092510509

2004 Editions Héritage

2010 Editions Egmont

2003 Editions Egmont

2000 Editions HarperCollins

• croqueusedelunes Le 24 Mars 2010 à 14:57
    Ce le tome que j'ai préférer
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 11:07
    Un livre que j'ai acheté en Angleterre, un de mes tomes préférés (j'ai l'impression de dire ça à chaque fois!). J'adore l'histoire et la rencontre des héros avec les triplés!!!
  • Milo561 Le 02 Septembre 2013 à 10:30
    J'adore cette épisode, le meilleur que j'ai lût... Pour l'instant !
  • juju3006 Le 11 Avril 2014 à 16:17
    Un 5e tome bien à la hauteur du reste de la série, j'ai adoré les triplés ! :)
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:28
    J'adore ce tome ! Le cadre du collège est génial, et surtout on fait la connaissance des triplés Beauxdraps, ce qui amorce l'intrigue pleine de mystères et de révélations qui suivra dans les prochains tomes.
  • JessLivraddict Le 03 Avril 2018 à 11:39
    Dans la lignée des tomes précédents, avec de nouveaux personnages et un rebondissement en fin de récit que je n'ai pas vu venir !
  • Myrrh Le 09 Avril 2018 à 22:34
    Très bonne relecture ! La rencontre avec les Beauxdraps relance l’aventure, l’intrigue est également relancée par des indices... L’aventure continue !
  • padanlaru_ Le 01 Septembre 2019 à 11:29
    Introduction de nouveaux personnages au moment où l'histoire et l'intrigue commençaient à s'essouffler. Cette fois ci, les Baudelaire ont une autre motivation que celle d'échapper au comte Olaf. Un très bon tome !