Scarlet Soul, tome 1

de Kira Yukishiro (2018)

16.5

Dans le royaume de Nohmur, les humains vivent en paix depuis que les exorcistes ont repoussé les démons et scellé le passage menant à Ruhmon, le monde des démons. Deux sœurs, Lys et Rin, sont les héritières de l’illustre famille Shirano, le clan le plus puissant parmi les exorcistes chargés de veiller sur la barrière et de maintenir l’équilibre entre les deux monde grâce à l’épée des 100 âmes : Hitaken. Jusqu’au jour où l’épée sacrée semble réagir à un phénomène inconnu. On rapporte alors que des massacres ont lieu dans les villages voisins.

2018 Editions H2T

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 24 Octobre 2018 | ISBN : 2377770061

• megs_readings Le 27 Octobre 2018 à 10:03
    Un super premier tome qui promet pour la suite. Les dessins sont splendides ! Un régal pour les yeux
  • Torie Le 13 Novembre 2018 à 19:08
    C'est pas mal!! Un bon 1er tome! De beaux graphismes, un monde de fantasy à base de démon, humain et une bonne dose de magie. Les 2 personnages principaux sont intéressants. L'intrigue commence bien.
  • Rosabella Le 03 Juillet 2019 à 10:33
    Une série prometteuse. Un manga mêlant les genres Fantasy et romance avec réussite. L’auteure nous propose, certes, un univers peu original mais d’une grande qualité aussi bien narrative, que graphique. Le lecteur se laissera transporter dans ce monde aux accents enchantés. Un livre à découvrir sans hésitation pour les amoureux des sh?jos.
  • AliFantasque Le 06 Octobre 2019 à 09:53
    Je reste sur ma réserve concernant l'intrigue et les personnages, mais les dessins sont vraiment très bons ! C'est ça et le résumé qui m'ont donné envie de lire ce manga.
  • Danas Le 14 Janvier 2020 à 09:26
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est beau ! L'intrigue est intéressante et le rythme plutôt rapide.
  • Tachan Le 18 Mars 2020 à 11:40
    N'eut été son manque d'originalité, son humour mal intégré, ses pages trop chargées et quelques autres défauts mineurs, j'aurais pu parler de coup de coeur pour ce titre comme ce fut le cas pour ceux de ses aînés, je pense aux Clamp et à Yona Princesse de l'Aube. Ici, j'ai plutôt un titre prometteur mais qui doit encore faire ses preuves pour me convaincre. Un bon début à poursuivre.
  • madeinFrance Le 29 Juin 2020 à 23:40
    Un super premier tome :) je veux la suite !