Conan le Cimmérien : La fille du géant du gel

Synopsis

Moyenne

17.6

5 votes

TRES BON

Le feu et la glace. Unique survivant d'une bataille, Conan trône au milieu d'une neige maculée de sang. Le combat terminé, le Cimmérien se retrouve soudain envahi d'une lassitude profonde et d'un profond dégoût. Jusqu'au moment où il rencontre une femme à la beauté surnaturelle, aveuglante comme l'éclat du soleil sur la neige. Mû par un ardent désir, Conan décide de la suivre mais se retrouve pris dans un piège, attaqué par deux titans. Dans sa fougue, il ne s'est pas méfié. Il n'imaginait pas une seconde que sa promise n'était autre que la fille d'Ymir : le géant du gel ! Récit mythique tant par la forme que sur le fond, La Fille du géant du gel est ici magistralement adapté par Robin Recht qui parvient à transcender l'essence de ce tourbillon de désir violent, véritable piège d'amour dans lequel la force de volonté du Cimmérien est mise à rude épreuve.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 12 Décembre 2018 | ISBN : 9782344018477

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • La Parcheminette Le 06 Janvier 2019 à 13:47
    C'est une énorme claque visuelle que je viens de me prendre ! J'avais adoré la nouvelle et, avec tout le respect dû à R. Howard, je crois que j'ai préféré la BD ! Les planches sont des œuvres à part entière, le rythme est incroyable et rend tangible l'action. Chef d’œuvre.
  • Fredd Le 09 Août 2019 à 15:09
    Encensé fort justement par Moorcock pour son superbe travail, Recht nous offre une interprétation de la nouvelle de Howard en la dépouillant de tout le superflu. Il ne reste que la dimension mythologique (à la fois viking et grecque) et un récit où Eros et Thanatos une nouvelle fois se répondent. C'est entier, malin, superbement dessiné et sans le moindre défaut... Coup de coeur incontestable.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !