Les sept étoiles du nord
Abi Elphinstone2019

16.3

La maléfique reine des Glaces règne sur les terres gelées d'Erkenwald. Pour changer le destin du royaume, Eska, une jeune dresseuse d'aigles, et Flint, un inventeur à l'imagination infinie, se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Éternels jusqu'aux confins de notre monde.

Titre original : Sky Song (2018)

2021 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 324 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9782075159814

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 292 pages | Sortie : 31 janvier 2019 | ISBN : 9782075120005

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | ISBN : 9782075120005

2018 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781471146077

• Une Bulle de fantasy Le 08 Avril 2019 à 14:54
    Une histoire comme je les aime, dans un paysage glacial, où la mythologie vient souffler un vent de fantasy merveilleux !
  • Ashlynn Le 23 Avril 2019 à 16:15
    Histoire très bien écrite avec des personnages et un univers très attachants. Ce livre mériterait un peu plus de pub, je le conseillerai pour petit et grand.
  • EmeraudeIII Le 15 Mai 2019 à 15:05
    Ce livre est incroyable !!! Il est très bien écrit et l'univers de magie qui le compose est magnifique. Livre a lire dès que possible !
  • Metehera Le 16 Mai 2019 à 15:06
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre. C'est un très bel objet livre, les éditions Gallimard on fait du très bon travail... Les personnages sont attachants et la plume de l'autrice est bonne. Petit bémol : L'histoire est sympathique mais reste classique et le monde n'est pas assez développé pour moi.
  • plumes_parchemins_dencre Le 29 Mai 2019 à 00:01
    Très belle histoire sur fond polaire ! L’ambiance de ce récit est d’une telle pureté. J’avais un sentiment d’apaisement lors de la lecture, même avec la bataille finale. Je ressort de cette lecture avec un sentiment de calme et de bien être.
  • La Fee Livresque Le 16 Juin 2019 à 16:17
    J’ai adoré l’univers que dégagent ce roman et le travail qu’a fourni l’auteure sur celui-ci. L’histoire est pleine de rebondissements et d’actions. On ne s’ennuie pas vraiment pour ce qui est du déroulement des découvertes. Les paysages sont également très bien décrits. Néanmoins, je trouve quand même que les personnages ne sont pas complètement finis et que le roman est trop jeunesse à mon goût.
  • melimelo972 Le 15 Juillet 2019 à 02:17
    J'ai adoré cette histoire!Les personnages sont très attachants et l'univers est merveilleux. Je n'ai pas réussi à décrocher du livre avant de connaître le dénouement! De plus le message de l'auteur est magnifique et très touchant !
  • Clair0u Le 23 Juillet 2019 à 14:16
    L'auteure a mis en place un univers en très peu de pages et l'histoire est captivante. Par contre, j'ai eu du mal avec l'écriture de ce livre. Trop simpliste ? Trop rapide ? Superficiel ? Je ne saurais dire exactement mais dans tous les cas l'intrigue m'a motivée à aller au bout.
  • Alahelo Le 30 Juillet 2019 à 10:58
    J'ai adoré ma lecture ! L'écriture est simple, mais très belle, l'histoire est entraînante, il est difficile de lâcher le livre et les personnages sont tous attachants. J'en ressors avec un pincement au cœur de laisser tout ce monde merveilleux derrière moi. Je ne l'ai pas vu beaucoup passer et il mérite clairement plus d'attention, c'est un petit bijou, pour petits et grands !
  • Nirniel Le 28 Octobre 2019 à 18:05
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai adoré cet univers, les inventions, les personnages ! Le seul reproche que je pourrais faire c'est que ça va un peu vite au début. Le prologue pose le monde, le début de l'histoire et quelques persos tout ça en 4 pages, ce qui fait peu quand même. Mais à part ça ce froid polaire est ponctué de magie et d'espoir comme on les aime !
  • lilou62160_2 Le 13 Décembre 2019 à 17:21
    Ce roman est un coup de cœur. Tout m'a plu, les personnages tellement attachants, l'univers est tellement riche et immerssif. Il y a de la magie, de l'action de l'aventure, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce livre est un vrai page turner. Je conseille ce roman aux plus jeunes comme aux adultes, il fait un bien fou et vous en ressortirait des étoiles pleins les yeux. Foncez !
  • MoonWorld Le 16 Décembre 2019 à 16:42
    Une jolie aventure sous la neige et le froid, accompagné d'animaux, de magie et de belles amitiés! De quoi revivre Narnia quelques années plus tard! Bref, un gros coup de coeur pour moi !
  • Christelle Le 28 Décembre 2019 à 21:58
    Une très belle découverte jeunesse !! un univers riche, une belle écriture. C'est rythmé. A découvrir absolument !! En plus, la couverture est canon.
  • Couleursdho Le 02 Janvier 2020 à 21:58
    Prenez un plaid et une boisson chaude et partez à la rencontre de Flint, Eska et Blu à travers une aventure palpitante, sous un froid polaire sur fond de magie. À découvrir dès 10 ans !
  • LesFantasydAmanda Le 14 Janvier 2020 à 11:00
    Ce roman brille par sa simplicité ! Abi Elphinstone n'en fait jamais trop, ni dans la construction de ses personnages, ni dans la description de son univers. Et la magie opère alors sans difficulté, emportant le lecteur dans un tourbillon de neige...
  • Vicky Rouberte Le 28 Janvier 2020 à 22:00
    S'il est vrai que parfois c'est un peu mou, que ça manque de profondeur et que la reine rappelle Narnia, j'ai quand même un petit coup de coeur pour ce superbe livre. Tout est beau : la couverture, les pages, les paysages enneigés, la magie, les valeurs, le caractère chaleureux d'Eska, le lien avec les animaux... C'est un livre doudou parfait pour l'hiver, pour les enfants comme pour les adultes !
  • Stara Le 03 Février 2020 à 14:29
    Une vrai pépite que j’ai adoré découvrir au fil des jours. Au cœur de la magie de l’hiver dans un beau paysage glacial. Avec une Be superbe couverture velouté.j’ai adoré cet univers avec des aventures captivantes. Un vrai coup de cœur.
  • Alexia JM Le 22 Juillet 2020 à 15:45
    Une très bonne histoire, des personnages incroyables et attachants, une méchante qui glace le sang. Un très bon moment de lecture que je ne suis pas prête d'oublier!
  • JillHarper Le 09 Octobre 2020 à 10:44
    Un très bon roman jeunesse. Il y a un joli côté conte très sympathique. Je n'étais clairement pas le bon public, mais il plaira aux plus jeunes sans aucun doute.
  • Llhyn Le 11 Novembre 2020 à 07:09
    C'est un très beau conte. Le côte merveilleux avec les "solutions" qui apparaissent à chaque problème comme par magie m'a un peu embêté. Mais pour un public plus jeune c'est parfait! Cela parle d'espoir et d'amitié, c'est beau et on se laisse imprégner par l'atmosphère.
  • Setsuka Le 07 Décembre 2020 à 19:57
    Entre "Narnia" et "La reine des neiges' d'Andersen, un magnifique voyage, une quête menée par des enfants hyper attachants ! Le tout porté par une superbe plume et un univers fantastique auquel j'ai eu du mal à décrocher ! Un roman qui mérite LARGEMENT d'être connu, tant il est extra !
  • Chocolapin Le 18 Février 2021 à 15:32
    Un roman jeunesse avec un univers qui m'a emballé. Une belle découverte et une belle lecture pour ma part.
  • Nanaerys Le 15 Mars 2021 à 11:04
    J'ai adoré cette lecture avec cet univers fantastique polaire ! Un coup de coeur pour moi !!
  • Pyrrha Le 15 Juillet 2021 à 09:35
    Malgré la résolution un petit peu trop facile des embûches mises devant nos héros, c'était une jolie histoire polaire pleine de magie et de douceur. Entre les animaux du froid en tout genre et nos personnages attachants au possible j'ai passé un jolie moment avec ce jeunesse.
  • Ylvenn Le 13 Octobre 2021 à 08:10
    Sympathique et poétique, à lire comme un conte de fées sans chercher de cohérence aux péripéties. Gros points positifs : p.p trisomique, réelle amitiés garçons/filles sans histoire d'amour, petit guerrier qui pleure et est fier d'être "doux", de très belles valeurs dans l'écriture.
  • Courtney Ackles Le 26 Janvier 2022 à 12:54
    J'ai trouvé histoire assez sympathique tout comme les personnages. Mais sans plus
  • Sixtine S Le 28 Décembre 2022 à 19:45
    Laché à la page 80. Je m’ennuie. Et puis le fait que je n’aime pas du tout Narnia ne me semble pas de bonne augure pour celui-ci.
  • megBrst Le 08 Janvier 2023 à 09:04
    Une histoire sous forme de conte assez classique mais dans un univers plutôt original. J'ai bien aimé les personnages, plus travaillés que dans les histoires jeunesses habituelles et prônant de belles valeurs.
  • Bakindy Le 10 Février 2024 à 00:14
    Trop jeunesse pour moi
  • kaiigrande Le 01 Avril 2024 à 19:18
    Une histoire que j’ai adoré ! C’était bien amené et un bon équilibre entre les moments ‘mous’ et les péripéties. Les personnages étaient aussi attachants les uns que les autres. Un gros coup de coeur jeunesse.