Moving forward, tome 11
Nagamu Nanaji2019

Saga Moving forward Terminée

15.9

Suite à la disparition soudaine de Kuko, ses amis réalisent qu'ils lui faisaient tous porter un poids. Ne dit-on pas, après tout, que l'enfer est pavé de bonnes intentions ? Entre " force " et " faiblesse ", où se trouve la réponse que Kuko cherche depuis si longtemps ?

Titre original : Aruitou, book 11 (2015)

2019 Editions Akata (M)

Française Langue française | 202 pages | Sortie : 14 février 2019 | ISBN : 9782369743835

• Tsu Le 19 Février 2019 à 17:36
    Pas un coup de cœur mais une belle conclusion pour cette série qui traite de sujets que je n'ai jamais vu des shojos.
  • Tachan Le 24 Février 2019 à 10:35
    Pareil, ce n'est pas le coup de coeur attendu. J'ai été moins émue que part les autres tomes mais la conclusion sonne juste. Kuko a trouvé son chemin grâce à ses proches. Le cheminement fut très dur et larmoyant, mais très beau. L'autrice nous montre qu'on peut écrire des shojo différemment. Elle offre une conclusion ouverte. Je regrette de ne pas avoir eu plus d'Ibu, elle le méritait. A lire !
  • marine_livraddict Le 17 Novembre 2019 à 14:04
    Je suis à la fois satisfaite et un peu déçue par ce final. En effet, ce shojo se démarque des autres, il ne finit pas comme on s'y attendrait et la romance n'était au final pas l'enjeu du manga. Je suis donc juste un peu déçue pour la romance que j'attendais mais en même temps, la fin reste logique et en parfait accord avec la ligne du manga. En tout cas, c'est un magnifique manga, qui m'a touché!
  • Kiriiti Le 04 Février 2020 à 14:22
    Pas le coup de cœur attendu mais je ne peux nier l’originalité et la maturité que dégage ce mangas. Les sujets traités sont complexes et bien développés. Les personnages sont profondément humains et c’est peut-être là, la raison pour laquelle j’ai eu parfois tant de mal à les apprécier. Un mangas qui laisse cependant difficilement indifférent.
  • Je-lis-de-tout-partout Le 07 Mars 2020 à 12:51
    Un belle série. Pour une fois tout ne tourne pas autour de la romance. J'ai apprécié cette série même si ce n'est pas un coup de cœur total. Les dessins sont très agréables et j'adore les encarts de l'auteure et les photos des rues,des lieux que nous retrouvons dans l'œuvre.
  • Emmani Le 17 Février 2021 à 14:53
    Moi qui suis très bon public en shojo, je serai passée à côté de celui-ci du début à la fin. Cette fin en demi-teinte où seule la question "faiblesse ou force" est réglée (il aura fallu 11 tomes à ne parler que de ça et bcp d'ennui pour ma part) m'a agacée. Au final, ce sujet aura pris le pas sur tout le reste, notamment les relations qui restent inexploitées. Je suis restée 100% indifférente...