Une drôle de famille, tome 1

de Yumi Unita (2018)

15.2

La vie quotidienne de la famille Honda, composée des parents, Tarou et Chiharu, et de leurs enfants, Yuki et son petit frère Kotaro. Si leur existence est heureuse, elle n'est pas exempte de tensions liées à la répartition des tâches au sein du couple.

Titre original : Yonin gurashi, book 1 (2005)

2019 Editions Delcourt/Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Patrick Honnoré | 248 pages | Sortie : 27 Février 2019 | ISBN : 9782413017400

• LireEnBulles Le 10 Mai 2019 à 22:49
    La présence des enfants apporte beaucoup d’humour surtout que la petite fille est plus âgée que son petit frère. La famille vivant au Japon la mangaka nous donne quelques informations concernant les traditions dans le pays, etc. C’est fluide, expressif, avec des décors très simplistes mais qui font le travail. Une lecture qui plaira aux lecteurs des mangas tranche de vie, mais pas que.
  • P'tite Faucheuse Le 12 Septembre 2020 à 17:48
    Je ne suis pourtant pas friande des fictions "tranche de vie", mais j'ai passé un agréable moment à lire les aventures de cette petite famille. C'est pas non plus exceptionnel comme manga, surtout au niveau du dessin. C'est simple, on se pose et on lit sans trop réfléchir. Manga parfait pour les lecteurs en recherche de livres sans prise de tête.